Partager | 

Gabriel Davenportt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

Clan: neutre
Age du personnage: 23 ans
Pouvoirs: neutralisation des pouvoirs mutants dans un rayon de 4 mètres + capacité à utiliser au moins l'un des pouvoirs neutralisés
Profession: guitariste, musicien... un "bon à rien", en clair.
Points de rp: 80

MessageSujet: Gabriel Davenportt   Dim 30 Aoû - 15:20

| Etat Civil |

~ Etat civil : Gabriel Ethaniel Davenportt (mais ne lui parlez pas de son deuxième prénom…)
    ~ Age: 27 ans
    ~ Nationalité : américaine
    ~ Situation Familiale : célibataire ( --‘ )
    ~ Profession : bon à rien, autrement désigné par « artiste » dans le milieu. Gabriel est guitariste et leader vocal au sein du groupe Capricorn.

| Casier Judiciaire |

~ Avez-vous déjà été arrêté, emprisonné… ? : très rarement (2-3 fois)
    ~ Êtes-vous connu des forces de police en tant que mutant ?: non
    ~ Délits commis : violation de propriété privée sans gravité, principalement des entrepôts sur les docks où Capricorn donnait des concerts sauvages.
    ~ Êtes-vous recherché par les forces de police ? : non

| Questions Mutantes |

~ Pseudo Mutant : Dawn
    ~ Clan : neutre, par choix. Et c’est très bien comme ça.
    ~ Recrutement : //

| La mutation, c’est la clé de l’évolution… |

Gabriel possède un pouvoir latent qui ne l’a jamais réellement perturbé durant sa jeunesse. Il n’a pas non plus souffert de son apprentissage de la maîtrise de sa mutation, contrairement à la majeure partie de ses semblables.

~ Pouvoir #1 : Neutralisation des pouvoirs mutants : Gabriel est capable de neutraliser les pouvoirs des mutants se trouvant à proximité de lui, et ce sur un rayon allant de 2 à 25 mètres et pour une durée allant de 30 secondes jusqu'à 10 minutes. Il n’a pas la possibilité aux premiers stades de son évolution de pouvoir choisir avec précision qui pourra se servir de ses pouvoirs en sa présence et qui en sera incapable : se trouver à proximité du mutant annihile chez lui toute capacité mutante et peut – dans le cas d’un mutant de niveau inférieur – induire une sensation de fatigue sur ceux qu’il dépouillera de leurs pouvoirs.

Les mutants de niveau égal ressentiront systématiquement cette fatigue, et ne pourront que faire correctement usage de leur pouvoir en présence de Gabriel: le mutant de même niveau sera ou incapable de se servir de son pouvoir, ou pourra l’utiliser normalement, dans l'hypothèse où Gabriel ne parvienne pas à museler le pouvoir en question.

La neutralisation des pouvoirs de mutants de niveaux inférieurs demande une grande quantité d’énergie à Gabriel et ne peut durer que quelques secondes…

Cette capacité de neutralisation des pouvoirs engendre assez régulièrement de violents maux de tête et des saignements de nez lorsque le nombre de mutants autour de lui devient trop élevé. Jusqu’à présent, Gabriel n’a trouvé aucun moyen de contrôler cette douleur autre que la consommation de cocaïne…

A l’apparition de son pouvoir, le mutant n’a cependant aucun moyen d’identifier qui est mutant et qui ne l’est pas : ses perceptions se limitent à un brouillage passager de sa vision lorsqu’un mutant entre dans son périmètre d’action, et Gabriel n’a donc pas la possibilité d’associer un pouvoir à une personne bien précise… De même, Gabriel est incapable de connaître le pouvoir qu’il neutralise autrement qu’en observant son possesseur l’utiliser.

~ Pouvoir #2 : Emprunt temporaire des pouvoirs : le pouvoir de Gabriel ne se limite pas à la simple neutralisation des capacités mutantes, puisqu’il peut en effet « emprunter » le pouvoir qu’il neutralise, un peu à la manière d’un transfert de capacité d’une personne à une autre, mais de durée limitée.

Gabriel peut utiliser le pouvoir d’un mutant situé dans un rayon allant de 2 à 25 mètres autour de lui, et ce pour une durée allant de 5 à 20 minutes. Si le mutant emprunte les capacités d’un mutant d’un niveau inférieur au sien, il n’aura aucun mal à s’en servir à la même puissance que le véritable propriétaire du pouvoir. S’il emprunte le pouvoir d’un mutant de niveau égal, il a une chance sur deux d’être capable de l’utiliser correctement et sans se blesser…

Les mutants de niveau supérieur posent davantage de problème et utiliser leur pouvoir oblige Gabriel à dépenser de trop grandes quantités d’énergie qui le conduisent en règle générale à provoquer bien malgré lui un accident avant de perdre connaissance, la puissance étant trop compliquée à canaliser…

~ Niveau de contrôle : niveau 2

~ Evolution :
    • NIVEAU 1 : Gabriel n’a à ce stade aucun contrôle sur son pouvoir. Les mutants se trouvant à proximité de lui voient leurs pouvoirs muselés jusqu’à ce qu’ils s’éloignent de Gabriel de plus de 2 mètres. Dans le cadre du rp, Gabriel pourra neutraliser un pouvoir pendant un tour, soit l'équivalent de 30 secondes...

L’emprunt de pouvoir n’est pas très précis, et Gabriel ne parvient que rarement à utiliser un pouvoir de manière satisfaisante : la majeure partie de ses tentatives se soldent par des échecs ou lui infligent d’assez désagréables douleurs… La concentration de Gabriel doit être intense pour réussir à emprunter un pouvoir, et il n’est capable de l’utiliser que pour un court laps de temps se chiffrant en secondes (20 – 25 secondes grand maximum). Si le porteur du pouvoir s’éloigne de plus de 2 mètres de Gabriel, il perd l’usage du pouvoir en question.

NIVEAU 2 : Gabriel peut à présent se trouver dans une foule sans neutraliser les pouvoirs de tous les mutants qui croisent son chemin. Pénétrer le périmètre de 2 mètres autour de lui induit une neutralisation des pouvoirs systématique, et Gabriel peut – en se concentrant – neutraliser les pouvoirs jusque 4 mètres autour de lui. Dans le cadre du rp, Gabriel pourra neutraliser un pouvoir pendant un tour, soit à peu près 2 minutes...

Gabriel éprouve moins de difficulté à emprunter un pouvoir et parvient à le conserver pendant 5 minutes lorsque le porteur originel du pouvoir reste à proximité : lorsque le porteur du pouvoir s’éloigne définitivement, Gabriel peut conserver le pouvoir pendant au maximum 2 minutes supplémentaires.

Le mutant commence peu à peu à pouvoir choisir ceux dont il neutralise les pouvoirs, mais l’usage de cette capacité est aussi incertain qu’épuisant

• NIVEAU 3 : Gabriel parvient à présent à mieux contrôler l’annihilation des pouvoirs : la distance de muselage systématique des pouvoirs descend à environ 1m50, et Gabriel peut neutraliser les pouvoirs dans un rayon de 8 mètres autour de lui. Dans le cadre du rp, Gabriel pourra neutraliser un pouvoir pendant deux tours, soit à peu près 5 minutes...

L’emprunt de pouvoir est plus simple également, et le mutant peut utiliser avec moins de difficulté les pouvoirs empruntés et parvient à les conserver au maximum une petite dizaine de minutes, puis pendant 5 minutes supplémentaires lorsque le possesseur du pouvoir s’éloigne définitivement. Il faudra en moyenne 2 minutes au mutant s’éloignant de Gabriel pour retrouver l’usage optimal de son pouvoir.

• NIVEAU 4 : Gabriel peut à présent neutraliser les pouvoirs de ses semblables dans un rayon de 15 mètres. Lorsque les mutants s’éloignent de lui, 2 minutes doivent s’écouler pour qu’ils retrouvent le plein usage de leurs pouvoirs. Dans le cadre du rp, Gabriel pourra neutraliser un pouvoir pendant trois tours, soit 15 minutes...

Gabriel peut à présent conserver le pouvoir pendant 20 minutes, puis pendant encore 10 minutes après l’éloignement de son porteur. Il faudra à ces derniers attendre 5 minutes après s’être éloignés du mutant pour retrouver le plein usage de leur pouvoir.

• NIVEAU OMEGA : Gabriel contrôle à présent parfaitement son pouvoir et peut l’utiliser dans un rayon de 25 mètres autour de lui. Il peut sélectionner sans problème les mutants qui pourront le côtoyer de près sans subir les effets de son pouvoir, mais son pouvoir demeure malgré cela incapacitant pour tout mutant l’approchant à moins d’1m50… Dans le cadre du rp, Gabriel pourra neutraliser un pouvoir pendant trois tours, soit 30 minutes...

Gabriel peut emprunter un pouvoir pendant au maximum 45 minutes, et indépendamment de la proximité du mutant porteur du pouvoir. Seule condition et pas des moindres, le mutant devra être resté au contact du mutant dont il emprunte le pouvoir pendant au moins une minute…

Il faudra à un mutant ayant subi les effets du pouvoir de Gabriel environ 15 bonnes minutes avant de pouvoir utiliser de nouveau son pouvoir de manière optimale. Les mutants inférieurs au niveau 2 pourront être délivrés de cette incapacité grâce à la volonté de Gabriel. Pour les mutants de niveaux 3 et 4, il leur faudra attendre que les effets du pouvoir de Gabriel se dissipent puisqu’il ne pourra défaire ce qui aura été fait sans se mettre en danger…

| Aptitudes spéciales |

~ Combat / Maniement des armes : Gabriel n’a pas réellement eu de formation au combat mais est néanmoins capable de se défendre à la manière des voyous des rues, en utilisant les éléments du décors, quelques parades exécutées par ceux qui parmi ses amis ont appris à se battre, ou en réglant tout simplement le problème avec un coup de couteau bien placé…

~ Talent(s) Particulier(s) ? : Gabriel joue de la guitare depuis son plus jeune âge et a acquis un talent incontestable dans ce domaine. Il a également appris le chant seul et est capable de chanter avec une maîtrise que certains jalousent… Le mutant est également auteur-compositeur des morceaux de son groupe.

| Portrait Psychologique |

~ Traits dominants : Doux, attentionné, Gabriel est quasiment l’incarnation de la bonté… du moins, lorsqu’il n’est sous l’emprise d’aucune substance. Gabriel est quelqu’un de persévérant qui peut toutefois se laisser décourager par des critiques proches de celles que lui faisaient ses parents en permanence lorsqu’il était plus jeune. Face à d’autres critiques, il se révèlera pugnace et doté d’un sens du répondant parfois déstabilisant, même s’il aura tendance à envoyer bouler assez rapidement ses détracteurs… Les conflits lui font horreur et Gabriel s’est toujours débrouillé pour les éviter, ou les faire avorter en calmant les principaux concernés.

La volonté de perpétuelle neutralité de Gabriel le fait en règle générale passer pour quelqu’un d’indécis - voire de légèrement poltron – qui ne s’implique pas par peur d’y laisser des plumes… Gabriel est particulièrement têtu et peut parfois être taxé de mauvaise foi lorsqu’il s’entête à persévérer sur une voie ne menant à rien ou à nier sa responsabilité dans un domaine précis. Le mutant a également tendance à prendre la mouche trop rapidement lorsque des gens reprennent à leur compte les classiques remontrances paternelles qui ont ponctué son enfance.

~ Manies, tocs, etc… : Gabriel traite sa guitare électrique comme s’il s’agissait d’un être humain à part entière. Il ne sera donc pas rare de le voir la bichonner et laisser errer ses doigts fins sur la caisse pendant qu’il réfléchit.

Lorsqu’il n’a pas une guitare entre les mains, Gabriel a l’habitude de griffonner dans un calepin qu’il emporte partout avec lui. Glyphes, portraits rapides ou simple esquisses, le mutant ne se lasse pas de griffonner quitte à parfois exaspérer ses interlocuteurs lorsqu’il sort son calepin et se lance dans une esquisse sans prévenir ou prendre la peine de s’excuser…

~ Traumatisme(s) : Pendant 23 ans, parents comme professeurs ont laissé entendre à Gabriel qu’il n’était qu’un idiot doublé d’un incapable… Le mutant craint de devenir un jour ce bon à rien que ces personnes ont toujours vu en lui, même lorsqu’il faisait de son mieux pour s’en sortir.

~ Phobies(s) : Mourir d’une overdose.

~ Rapport au monde extérieur : En dehors de ses amis d’enfance, Gabriel éprouve des difficultés à s’attacher, conscient que la tendance veut que l’on juge d’abord les gens avant de les connaître. Lui ne souhaite pas s’enfermer dans des relations où l’on pense à tort tout connaître de l’autre, alors il ne côtoie les gens que comme on se promène en forêt sans prêter attention au paysage…

~ Votre entourage : Jérémy Voight, October S. Parvin, Nathan Morrison (les 3 membres de son groupe )et Abigail Davenport (sa sœur ainée). Eux mis à part, il n’entretient pas réellement de relation avec qui que ce soit…

Dernière édition par Gabriel Davenportt le Dim 22 Aoû - 18:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

Pouvoirs: neutralisation des pouvoirs mutants dans un rayon de 4 mètres + capacité à utiliser au moins l'un des pouvoirs neutralisés

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Dim 30 Aoû - 15:21

| Goûts |

~ Lieux fréquentés : les entrepots, les petits bars où son groupe se produit et Central Park, qui lui procure l’agitation nécessaire à la production de mélodies.
    ~ Grain de folie... ? : les bars, et les échoppes où Fée Blanche et Féé Verte sont disponibles à la vente. Le cinéma est également un lieu que Gabriel affectionne.

~ Morceau(x) de musique préféré(s) : tout ce qui sonne bien, comme AC/DC, les White Stripes, les Rolling Stones, Staind… ou les groupes plus anciens du genre de Who et des Rolling Stones. Ces groupes ont bercé l’enfance du mutant et resteront une source d’inspiration inestimable pour stimuler sa création.

~ Livre de chevet : la lecture, c’est pas vraiment son truc…
    ~ Film(s) préféré(s) : Aucun en particulier, mais Gabriel raffole des films d’Alfred Hitchcock et des films d’horreurs en règle générale.

~ Petits plats : la Solianka au poisson (soupe russe à base de saumon, de pommes de terre et de légumes), Koulebiaka au saumon (sorte de gros friand fourré poisson/légumes) et les Oladi au pommes (gros beignets) qu’il pourrait consommer toute la journée si c’était possible. Gabriel raffole également des cacahuètes caramélisées et en a toujours au moins un paquet sur lui en cas de petite faim.
    ~ Friandises : les cacahuètes caramélisées. Les Oladi, qu’il réusit très bien.
    ~ Alcool : Vodka, Rhum, Whisky… et l’Absynthe, sa douce Fée Verte !

| Dossier médical |

~ Morphologie : Gabriel porte les cheveux mi-longs, de couleur ordinairement noir corbeau même s’il lui est déjà arrivé de les teindre en blond sur un coup de tête. Le mutant a également les ongles perpétuellement peints en noir, parce qu’il se plaît à dire que la couleur normale de ses ongles l’empêche de jouer correctement de la guitare… Gabriel n’est pas bâti comme un athlète mais n’est pas pourtant l’un de ces hommes qui se laissent aller : le mutant entretient son corps régulièrement, mais conserve cependant une apparence relativement filiforme...

~ Antécédents Médicaux : Quelques cicatrices dues à des rencontres peu enviables dans les rues, parce que les lieux dans lesquels la Fée Blanche est en vente sont rarement peuplés de gens biens sous tous rapports… Rien d’autre à signaler.

~ Allergies & autres affections : //

| Question de Style |

~ [u]Allure générale :
    Si vous apercevez au loin un homme habillée de manière improbable et une guitare passée en travers du dos grâce à une bandoulière, il s’agira de Gabriel à environ 75%. Si en plus de la guitare il porte une paire de baskets fluo ou des Converses, une veste en cuir ajustée et un slim, là vous pourrez être certain d’avoir affaire à lui à au moins 95%. Si en vous approchant davantage vous apercevez des balafres de peinture fluo sur son visage, le doute ne sera plus permis. Et il aura sans doute emprunté votre pouvoir au passage ^^

~ Habitudes vestimentaires : Le moins que l’on puisse dire de Gabriel, c’est que son look est particulièrement étrange. Ainsi, il n’est pas rare de le voir porter des jeans et pantalons de cuir ajustés avec lesquels il n’a aucun scrupule à marier vestes, chemises ou tee-shirts de couleurs hautement improbables allant du jaune poussin au bleu électrique. Le mutant porte ordinairement des converses ou des baskets en tous genre.

~ Signe(s) Particulier(s) : Gabriel consomme de la cocaïne pour calmer les douleurs occasionnées par l’usage de son pouvoir. Il est « presque » végétarien et refuse de ce fait de manger le moindre morceau de viande même s’il continue de consommer du poisson…

| Sac à main & Poches |

Un marqueur copic, son calepin à croquis, son portefeuille, les clés de sa Chevrolet Impala (de 1967, héritage laissé par son grand père paternel, parce qu’il n’aurait pas pu se la payer seul ><), un médiator, un sachet de cacahuètes caramélisées et de la petite monnaie…

| Biographie |

~ Date & Lieu de Naissance : le 4 décembre 1983, à Chicago
    ~ Famille : Gregory Davenportt (père), Kylie Andrews (mère) et Abigail Davenportt (sœur ainée)

~ Histoire:

M*rde Gabriel, déconne pas ! Ouvre les yeux, mec !

La chose a l’air plus facile à suggérer qu’à faire malheureusement pour moi ! Après d’autres violentes secousses que j’attribue à la poigne de ce bon vieux Nathan, quelqu’un finit par me redresser et plusieurs claques violentes meurtrissent mon visage… October ? Sûrement, et cette crise bizarre lui fournissait l’occasion de me faire regretter les paroles que j’avais eu à son égard plus tôt dans la soirée. Elle n’avait pourtant pas été la seule à me mettre en garde contre les effets secondaires de la coke, mais étant plus vieux qu’elle j’avais préféré faire mon malin…

Je convulsais et bavais depuis de longues minutes à présent, et notre musique ne résonnait plus dans le hangar. Le concert sauvage avait été interrompu, et les junkies et autres spectateurs avaient probablement dû se barrer lorsque le chanteur – moi – s’était écroulé comme une masse sur le toit du containeur qui servait de scène improvisée… Plusieurs pensées me viennent en tête à ce moment précis, et un rapide bilan de ma vie s’impose avant qu’elle ne prenne fin.

Né 20 ans plus tôt dans le quartier russe de Chicago, je n’ai pas réellement eu à me plaindre de mon enfance. Choyé par mes parents – papa ingénieur et maman dentiste – je n’ai manqué d’absolument rien mais étais déjà à cette époque un gamin solitaire… Je n’ai heureusement pas eu le temps de me lier à qui que ce soit dans cette ville, parce que très vite nous avons déménagé vers New York, où mon père avait eu une promotion. C’est toujours plus ou moins la même chose lorsqu’on est aussi petit, et bien souvent les enfants ne sont même pas consultés…

J’ai donc été inscrit dans une maternelle au cœur de SoHo, un quartier plutôt agréable dont les échoppes peintes dans des tons criards ravissaient mes yeux encore emplis de naïveté… La maternelle se révéla aussi peu intéressante que celle de Chicago, mais une maîtresse particulièrement patiente parvint à m’intéresser suffisamment pour me faire oublier ce goût du chaos qui était déjà le mien à l’époque. Oh, ne vous attendez pas à ce que j’évoque comment j’ai poignardé avec une paire de ciseaux un autre gamin parce que cela ne m’est jamais arrivé ; le Chaos était pour moi une forme de création particulière qui malheureusement engendrait bon nombre de fessées et de punitions lorsque mes petits camarades allaient me dénoncer… Un gamin construisait un château en Lego, j’allais me réapproprier son œuvre en déplaçant les pièces jusqu’à ce qu’elle ne ressemble plus de près ou de loin à un château. Si cela a amusé le personnel au départ, ils ont finit par perdre patience en même temps que leurs moyens et par convoquer mes parents…

« Associal », « psychotique », voilà comment déjà à 3 ans j’étais catalogué, simplement parce que je ne m’exprimais pas de la même manière que les gamins de mon âge. La dérouillée administrée par mon père fut mémorable et je sus dès ce jour qu’il me faudrait museler mon tempérament d’artiste pour le rendre fier de moi, au moins aussi fier qu’il l’était de son ainée, Abigail…

Abigail, la fierté de papa et maman, la fille prodigue qui réussit tout ce qu’elle entreprend… Ce n’est pas que je l’aimais pas, mais entendre mes deux parents la citer perpétuellement en exemple à chaque fois que je loupais quelque chose ou que je faisais une bêtise laissait dans ma bouche un goût amer. « Abigail a eu un 18 en géographie, Gabriel », « Tu devrais prendre exemple sur elle, mon fils », ou encore, à demi-mot cette fois, « Je ne comprends pas pourquoi elle est si brillante et Gabriel à moitié attardé » ; autant de paroles qui ont achevé de m’enfermer dans mon rôle de cancre… Bruyant, turbulent et je-m’en-foutiste, je devins la coqueluche de mes camarades de primaire qui appréciaient tous mes pitreries et m’encourageaient à toujours faire tourner un peu plus les profs en bourrique. J’ai enchainé punition sur punition en journée, et corrections sur corrections lorsque mon père me voyait rentrer le soir après avoir été contacté par mes professeurs…

Etrangement, il n’est jamais venu à l’esprit de mes parents ou de ma sœur que j’avais besoin d’autre chose que de me faire botter le cul lorsque je ramenais un 2 en maths ou rentrais avec une punition…
    Lionel, mon grand-père paternel, fut le seul à remarquer que j’avais besoin d’autre chose, d’une autre méthode d’éducation que de rester les fesses vissées à une chaise pendant 8 heures d’affilée. Ni mes professeurs, ni mes parents ne savaient que j’avais appris à lire malgré mon refus obstiné de me prêter à l’exercice en classe. Je vous vois venir d’ici avec vos « Il était trop timide ce gamin, c’est pour ça »… c’était peut-être par timidité que je refusais de me prêter au moindre exercice en classe, mais c’était aussi et surtout parce que ce que l’on étudiait ne m’apportait rien.

Lionel m’offrit une guitare sèche pour noël alors que je n’avais que 7 ans. Il insista pour que je passe les week-ends chez lui, dans sa maison située à l’orée d’une grande forêt, un peu au nord de New York. Papy n’était guère riche, mais une vie de labeur lui avait permis de mettre suffisamment de côté pour vivre à l’abris du besoin et m’offrir une guitare… Bien sûr, mes parents avaient protesté et avaient décrété que cela ne serait qu’un moyen de plus de me distraire de mes cours : une condition avait été trouvée, et la guitare était restée chez Lionel, que j’étais autorisé à aller voir quand bon me semblait…

En plus de me considérer autrement que comme un abruti, Lionel m’avait appris à jouer et m’avait couvert d’amour ; ce même amour que mes parents ne donnaient presque exclusivement qu’à Abigail… je n’avais jamais connu ma grand-mère, sa première femme, mais sa seconde femme s’est révélée être une femme aussi attentionnée et douce que le vieux Lionel…

[i]C’est principalement à eux que je pense à ce moment précis, au moment où tout semble sur le point de s’arrêter pour moi. Lionel et Sarah, ces parents de substitution avec lesquels j’ai appris qu’il pouvait y avoir d’autres choses dignes d’intérêt que les études, d’autres satisfactions que celle qui consiste à réciter bêtement un tableau de conjugaison ou une table de multiplication. Je n’étais pas scolaire, et alors ? En me voyant ainsi gisant au sol, mes parents en concluraient que la voie artistique n’était pas non plus faite pour moi vu là où ça m’avait mené…

Putain Gabriel !

Au moment où on me secoue davantage avant de finalement me redresser en position assise, une foule de souvenir me reviennent en mémoire alors que le contenu de mon estomac se déverse au sol. Une autre claque m’est administrée et je finis par distinguer de manière assez floue les yeux clairs d’October.

Respire à fond, ça va passer…

On me frictionne le dos et les yeux plongés dans ceux de ma cadette, je me remémore notre première rencontre…

Je n’étais guère populaire en arrivant au lycée, et je ne le suis pas davantage aujourd’hui. A l’époque, j’avais eu un urgent besoin de me faire quelques amis lorsque mon « don » s’était manifesté, et je dois dire que cela m’a plus ou moins conduit à me lier avec des gens comme moi, mutants eux aussi – enfin sauf Jeremy. Le lycée, la période à laquelle j’ai perfectionné mon art et suis devenu aussi prolifique en dessin qu’en musique… Je vous entends encore avec vos critiques : « ça ne donne pas à manger », « ce ne sont que deux passe-temps stupides » … peut-être que c’était vrai dans le fond, mais c’était ce qui avait aidé Gabriel à trouver la vie moins dure.

Nathan, Jeremy et October… trois visages qui s’imposent encore à mon esprit embrumé – trop embrumé – par la substance qui pourtant me faisait encore du bien il y avait moins de 5 minutes. Je les entends s’escrimer à me sortir de mon inconscience, et je repense à la création de notre groupe – mon groupe, objectivement parlant – sur un quasi coup de tête après une soirée bien arrosée… J’avais 15 ans quand j'ai quitté la maison, des rêves plein la tête et de quoi remplir un cahier entier de partitions et de paroles. Tout m’inspirait, et ma vision du monde les avait très vite séduits tous autant qu’ils étaient, jusqu’à ce qu’ils décident de me rejoindre, désireux de faire partager leur goût pour la musique. Il s’agissait de mes compositions, mais peu importait tant que d’autres que moi pouvaient entendre ces mélodies…

Deux ans plus tard, nous n’avions toujours pas percé, et je serais même tenté de dire que vu l’état dans lequel je me trouve actuellement, nous ne percerions probablement jamais… Cela aurait été sans compter sur la débrouillardise de mes rares amis, qui avaient trouvé de quoi me secouer: Nathan en me retournant complètement pour me faire vomir, October en me filant par intermittence des claques et des coups de pieds dans l’estomac, et Jeremy… bon, disons qu’ils avaient tous aidé mais que mon état ne me permettait pas de savoir avec précision qui avait fait quoi.

D’ailleurs il était étonnant qu’aucun n’ait pensé à utiliser ses pouvoirs en s’éloignant de moi, et Nathan tout particulièrement, puisqu’il était capable de faire pousser des plantes à peu près n’importe où… peut-être aurait-il pu me purger ?

Ma mutation me revint en mémoire, et à ce moment précis je me demande dans quel état d’esprit l’un de mes amis aurait fini s’il avait été doté d’un pouvoir de guérison mais qu’il se retrouvait incapable d’utiliser son pouvoir sur moi à cause justement de mon propre pouvoir… Avec cette question inutile à l’heure qu’il était, je n’ai pu m’empêcher de sourire dans mon délire lorsque j’ai repensé à cette après-midi où October avait percuté violemment le mur de la cave de chez ses parents en essayant de le traverser. La pauvre s’était fissuré ce nez qu’elle avait très joli et c’est à ce moment précis que tous avaient compris que contrairement à Jeremy, je n’étais pas un simple humain ; mon pouvoir était juste un peu plus discret que celui de mes deux autres camarades…

Ce qui avait réellement importé, c’était que cela ne les avait pas perturbés plus que ça parce qu’ils étaient des mutants d’un genre particulièrement discrets… Avec le temps, j’avais même réussi à traverser une cloison peu épaisse grâce au pouvoir d’October, et tous avions trouvé ça complètement « mortel »… Le pouvoir de Nathan en revanche était mortel au sens classique du terme puisque la seule fois où je me suis risqué à le lui emprunter, une branche de saule pleureur a manqué de m’étrangler, forçant October à trancher la fine branche pour me libérer, sous le regard larmoyant de Nathan. La nature était aussi chère à ses yeux que l’un d’entre nous, et cet épisode m’avait dissuadé à jamais d’essayer de lui emprunter son pouvoir…

October…
    Mes yeux s’entrouvrent entre deux claques et je distingue son visage à l’envers, parce qu’on me tient pendu par les chevilles, la tête en bas. L’afflux sanguin jusqu’à ma tête se fait plus fort, plus insupportable alors que mon délire me conduit à imaginer ce qu’aurait pu être cette soirée si au lieu de goûter à ce sachet qu’un type m’avait échangé contre 15$ j’avais goûté à October… Son regard pouvait paraître froid à quelqu’un qui ne la connaissait pas, mais j’avais toujours su déceler le moment où il convenait d’arrêter d’être stupide lorsqu’elle était dans le coin, et ce simplement en l’observant… Quelque chose se dégageait d’elle, dans un genre assez particulier : pas blonde platine, pas foutue comme une bimbo ; j’avoue que je ne sais pas exactement si cette attirance particulière tenait de ce qui se dégageait de la jeune femme de manière globale ou de son seul esprit…

Tout se brouille en suite, de manière à ce que la première chose que j’aperçoive en ouvrant les yeux soit le plafond blanc d’une chambre d’hôpital… Seul Nathan est auprès de moi, et son visage indique qu’il n’est pas très enchanté de se trouver là – moi non plus, d’ailleurs… Un énième discours moralisant m’est administré, d’abord par Nathan puis par le médecin qui m’a maintenu en vie, et je n’y prête guère attention, décidé à m’y prendre mieux pour mon prochain shoot…

Trois ans plus tard, j’en suis à peu près au même point : ma musique est appréciée lors des concerts sauvages que nous donnons dans chaque lieu de la ville où les flics ne risquent pas de nous surprendre, j’aime toujours autant ma Fée blanche –les médecins considèrent que l’addiction commence à devenir grave lorsque l’on donne un surnom affectueux à sa drogue – et je suis toujours aussi seul…

J’ai sans doute oublié d’évoquer les multiples amis mutants que j’ai failli me faire… Oui parce que vous vous en doutez, rares sont les mutants qui apprécient d’être dépouillés de leur don en présence d’un « ami », alors lorsque tous ont fini par comprendre que leur impuissance était de mon fait, j’ai bien entendu été « remercié » avec toute la gentillesse qui était la leur et ai été envoyé au Diable… qui n’a pas voulu de moi, lui non plus.

Mais c’est un peu l’histoire de ma vie…

Dernière édition par Gabriel Davenportt le Dim 22 Aoû - 18:25, édité 6 fois

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Dim 30 Aoû - 15:23

| Prototype |

Citation:
    / pas de test de rp à mon arrivée /

| Hors-Jeu |

~ Personnalité de l'avatar : Jared Leto
    ~ Sagit-il d’un poste vacant ? : [ ] oui [ x ] non
    ~ Quelque chose à déclarer ? : [ok à l’époque]

~ Pseudo, âge : linowa (et d’autres…)^, 28 ans.
    ~ Depuis combien de temps faîtes-vous du rp ? : 3 ans
    ~ Présence : aussi souvent que mon ordinateur acceptera de fonctionner, ce qui n’est pas gagné… --‘
    ~ Comment avez-vous connu le forum ? : par partenariat

Dernière édition par Gabriel Davenportt le Sam 22 Jan - 14:30, édité 5 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Dim 30 Aoû - 15:25

Bienvenue !! :content:

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Lun 31 Aoû - 14:11

Merci Emma

Et voilou, présentation terminée ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Lun 31 Aoû - 21:04

bievenue

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Lun 31 Aoû - 21:06

Merci Scott

Toi aussi, je t'emprunterais ton pouvoir ^^
*fait sa liste*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Lun 31 Aoû - 21:06

*liste des personnes à ne pas croiser*
- Gabriel

Tu inaugures la mienne :mdrrr:

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Lun 31 Aoû - 21:09

Scott Summers a écrit:
*liste des personnes à ne pas croiser*
- Gabriel

Tsssss...

*arrête de flooder et va bouder mdrr*

Clad Corwin
Mutant de niveau 2

Clan: Damnés
Age du personnage: 30
Pouvoirs: Vampirisme
Profession: Videur au Coyote Ugly
Points de rp: 251

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Mar 1 Sep - 19:31

Merci pour tes mises à jour, ta fiche est validée !

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Mar 1 Sep - 19:39

Merchiii ^^

Gabriel Davenportt
Mutant de niveau 2

MessageSujet: Re: Gabriel Davenportt   Dim 22 Aoû - 18:29

Je profite de mon retour pour mettre ma fiche à jour ^^

Pas de modifications si ce n'est quelques précisions en plus au niveau des goûts de mon personnage.

Gabriel Davenportt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1