Partager | 

Destin croisée [Sam Freewalker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Clan: neutre
Age du personnage: 16 ans
Pouvoirs: Hypnose et lien psychique
Profession: Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp: 108

MessageSujet: Destin croisée [Sam Freewalker]   Dim 13 Juin - 0:46

Sayan s'était réfugié à New York quelque temps, elle savait qu'ils la retrouverait si elle restait longtemps. Ce qu'elle ne pouvait faire, même si elle était épuisé. Elle n'en pouvait plus, elle n'avait plus rien ni personne. Elle était terriblement sale et comme s'était l'hiver, elle ne pouvait se baigner dans les rivière, elle était geler et elle avait faim. Ses vêtements était en lambeau, même si elle avait réussi au fil des semaines à se trouver plusieurs couche de noir pour la garder plus au chaud. Elle aimait le noir, sa passait partout. Ses cheveux qui avait été entretenu avec soins pour sa vente était maintenant sale, même si elle s'arrangeait pour ne pas avoir trop de nœud avec les brosses et peigne qu'elle pouvait se fabriquer ou trouver dans les poubelles.

Elle avait réussi à se procurer un peu de nourriture et venait juste de trouver un toit. Un vieux bâtiment non habiter et sans gardien de sécurité surtout. Elle ne pouvait pas faire de feu, mais elle pouvait au moins ne plus se faire neiger dessus. Et c'était un endroit assez sec, les propriétaires n'avait de toute évidence pas les moyens de payer un gardien pour un tel bâtiments, mais il était suffisamment sec et elle avait même pu trouver de vielle couverture pour se réchauffé.

La nuit tomberait bientôt, les journées commençait à augmenter, mais elle était encore si courte. Quelque secondes, elle pensait au fête qu'elle avait passé seule. Ses fêtes qui ne semblait plus vraiment avoir de sens pour elle. Elle avait observer les gens de loin, et pour la première fois elle avait réalisé ce que cela signifiait d'être de la rue. Elle serait toujours seule, as part des autres, en marge de la société. Elle commençait à se réchauffé et du haut de ses neuf ans, elle se demandait vraiment quelle serait sa vie. Elle ne connaissait rien d'autre que la rue et le réseau, comme elle refusait de retourné dans le réseau, de devenir l'une de ses poupées sans volonté, il ne lui restait que la rue.

Elle se leva lentement pour aller à la fenêtre quand du bruit la fit se retourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm

Sam Freewalker
Mutant de niveau 1

Age du personnage: 19
Pouvoirs: Changement de sexe - Attirance
Profession: Voleur
Points de rp: 31

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Dim 13 Juin - 22:36

Je regardais pour la énième fois derrière moi tout en courant de toute la force de mes petites jambes. Le policier était toujours là. Pire, il se rapprochait de plus en plus de moi. Du haut de mes 13 ans, je n'avais pas encore une taille suffisante pour réussir à semer un adulte. Enfin, en se contentant de courir tout droit, et il n'était nullement dans mon intention d'agir ainsi.

J'arrivais bientôt à une zone extrêmement passante. Je me mis à sourire, car je savais que dans cette situation j'avais l'avantage. Ma petite taille me permettait de me faufiler bien plus facilement qu'un adulte. Et c'est ce que je fis. Je me mêlais aux autres personnes, choisissant d'instinct les directions qui me permettrait de continuer a avancer, même quand je ne passais que d'un cheveux.

Je vis bientôt la ruelle que je savais parfaitement être là. On ne vit pas dans les rues de New York sept jours sur sept sans apprendre à s'y repérer sans problème. Enfin, pas si vous souhaitez y survivre plus que quelques jours.

Je me retournais encore. Le policier avait de nouveaux perdu du terrain, mais il était encore parfaitement en vue. Je me maudis une nouvelle fois de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Il m'avait vu alors que je volais un sac remplit de nourriture à un vieillard qui sortait du supermarché.

Et dire que tout se passait si bien jusque là. L'homme était sans méfiance, et même virtuellement sans défense. Vraiment le genre de victime que je préférais. Je m'étais approché mine de rien de lui sans éveiller de soupçon. Il faut dire aussi que j'étais dans ma version fille. Ce pouvoir qui n'était encore que très récent à l'époque me laissait encore déstabilisé, mais j'avais déjà compris que le sexe féminin attire moins l'attention des personnes ordinaires. Quand je dis ordinaire, comprenez 'personne qui ne vit pas dans la rue'. Parce qu'au contraire être une fille dans la rue vous attirais bien des ennuis.

Mais je digresse. Pour revenir à l'histoire, j'avais réussi à prendre le sac de nourriture sans problème, le vieillard se mettant a brailler comme le font tout le temps les victimes, quand un flic se matérialisa de nulle part. Je ne savais absolument pas du tout comment il était arrivé là. Une erreur d'attention de ma part. On a beau être le plus prudent possible, il arrive toujours de faire des erreurs de ce genre.

Enfin bref, j'étais maintenant en pleine course pour lui échapper. Je tournais à toute vitesse dans cette fameuse ruelle et fonçais vers une petite fenêtre d'un immeuble abandonné que je savais ouverte. Je m'y faufilais en l'espace d'une seconde et atterri avec un petit claquement.

Tout allait se jouer maintenant. Je devais maintenir un silence absolu pour ne pas être repéré. Je me retournais quand je vis dans la même pièce que moi, à juste quelques mêtres plus loin, une autre fille visiblement un peu plus jeune que moi. Je ne fis ni une ni deux. Je lui sautais dessus, la plaquait contre le mur derrière elle, une main sur sa bouche pour la faire taire, l'autre main saisissant un de mes couteaux que je posais contre sa gorge.

"Pas un bruit." fis je doucement.

Hors de question de me faire prendre à cause de quelqu'un d'autre. Je fixais mon regard droit dans les yeux de la fille, lui faisant comprendre que j'étais parfaitement sérieuse et pouvait lui trancher la gorge si je le voulais.

Dernière édition par Sam Freewalker le Jeu 17 Juin - 17:44, édité 1 fois

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Élève à l'institut

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Lun 14 Juin - 17:18

Elle se retourna lentement, sur mes gardes, mais pas assez. Je n'eu que le temps de me rendre compte qu'une fille plus âgé me sautait dessus que déjà, elle avait une main sur ma bouche et un couteau sur ma gorge. Et il n'y avait rien que je puisse faire... J'avais passé trop de temps avec le réseau, j'avais perdu la touche pour la vie dans la rue. Et de plus, je ne comprenait pas encore très bien la langue, je n'avais jamais été à l'école, ce que je savais, c'était Alicia qui me l'avait appris avant qu'elle ne meurt.

Et l'anglais n'y avait pas figurer. Je ne comprit donc pas ce qu'elle dit, mais le couteau et la main était compréhensible dans toutes les langues, et elle n'avait pas besoin d'explication. Elle ne devait ni bouger, ni rien dire. Elle se figea, utilisant toute sa maîtrise d'elle-même pour ne rien dire ou faire. Mais son regard ne quittait pas celui de l'autre. Ses yeux gris était rempli de volonté. Elle ferait ce que l'autre attendait, mais elle n'était pas une victime.

Elle ne se laisserait pas faire, une fois que le couteau ne serait plus là... elle aurait une bonne discutions avec l'autre fille. Elle comprenait pourquoi elle le faisait, elle ne pouvait être sur qu'elle garderait le silence et elle même en aurait sans doute fait autant si la situation avait été inverser. Elle attendit donc avec patience. Figé au mur avec la lame sur sa gorge, elle réfléchissait à toute sa vie. Comment faire autrement quand tout pouvait se terminer. Elle n'était pas assez forte. Elle l'avait cru quand elle avait réussis à échapper à ses ravisseur, mais maintenant, elle était perdu dans un pays qu'elle ne connaissait pas, avec une langue étrangère qu'elle apprenait de son mieux, mais qu'il lui faudrait encore du temps pour l'apprendre. Elle était seule, ne savait plus à qui se fier, mais le couteau renforçait sa détermination à vivre et à survivre. Mais aussi à le faire seule.

Sam Freewalker
Mutant de niveau 1

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Mar 15 Juin - 12:29

Malgré moi, je fus impressionnée par le calme que montrait l'autre fille. Plus d'une personne aurait aussitôt paniquée dans cette situation. Visiblement elle avait déjà vécu des situations difficiles, et vu son état, il était clair qu'elle était aussi un gosse de la rue.

Cela en soit méritait le respect, car peu d'entre nous avait la force de caractère et les capacités pour survivre. Cependant cela ne m'empecherait de l'attaquer sans remord si besoin.

J'entendis soudain un bruit de pas précipité et une respiration lourde et roque juste dehors dans la rue. Le policier était là, et devait me chercher. Je retins ma respiration, gardant le contact avec les yeux de la fille pour m'assurer qu'elle ne tenterait rien de stupide.

Quelque chose crachota dehors, suivit de paroles que je ne compris pas, puis enfin des bruits de pas qui s'éloignait. La tension de mes muscles se relachèrent brusquement et je poussais un petit soupir. Le danger était passé.

Enfin, ce danger là du moins. Je devais maintenant décider quoi faire de l'autre fille. J'enlevais ma main de sa bouche mais gardais le couteau en place.

"Toi, t'es qui ?" fis-je d'une voix sèche.

La priorité maintenant était de savoir quel niveau de danger celle ci représentait. Et pour le savoir, pas d'autre choix que d'ouvrir le dialogue. Cela me faisait grincer des dents, mais quand il faut, il faut.

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Élève à l'institut

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Jeu 17 Juin - 17:24

Sayan entendit les pas, et retint son souffle. Il n'était pas dans son avantage d'être retrouver. Elle ne savait pas comment fonctionnait les frontières et le peu qu'elle en avait vu, elle savait qu'elle aurait des problèmes sans papier et sans identité. Elle ne savait pas qui poursuivait l'autre fille et n'avait strictement aucun désir de le savoir. Le fait qu'elle soit dur et pourtant qu'elle ne l'ait pas tout simplement tuer lui laissait croire qu'elle pourrait s'entendre avec elle et donc qu'elle risquait d'avoir des problèmes avec son poursuivant.

Elle entendit ensuite un autre bruit, comme un crachotement qui sembla attirer l'attention de la présence qu'elle ne pouvait voir, qui sorti. Il y eu des voix, puis plus rien. Comme elle allait tenter quelque chose pour se libéré, l'autre fille le fit avant elle, se reculant comme pour la jauger, mais gardant le couteau sur sa gorge, et lui demander quelque chose. Sayan n'eut pas beaucoup d'effort à faire pour comprendre qu'elle voulait savoir qui elle était.

"I pas parle lague."

Elle regardait l'autre fille dans les yeux, elle avait comprit ce que l'autre lui avait demander, c'était assez clair même dans une langue qu'elle ne connaissait pas, sauf qu'elle n'allait pas lui révélé tout ce qu'elle savait, surtout avec se couteau sous la gorge. Mais elle espérait que son regard fort et sans animosité calmerait cette fille un peut trop violente et paranoïaque. Car elle savait que si elle ne montrait pas sa volonté et son absence d'animosité, les choses pouvaient rapidement dégénéré car elle ne pourrait pas se comprendre fluidement et il suffirait d'une mauvaise erreur de vocabulaire au mauvais endroit pour avoir de gros problème qu'elle voulait par dessus tout éviter.

Maintenant que Sam pouvait la détailler, elle savait que son apparence parlait bien plus qu'elle ne pourrait le faire dans un langue qu'elle ne maîtrisait pas encore. Ses long cheveux noir était sale et encore mouiller de la neige, bien qu'elle prenait le temps de les démêler chaque matin avec une brosse qu'elle avait trouver, ses vêtements qui avait vu de meilleur jour était élimer et elle devait en porter quelque couche pour ne pas avoir froid et sa peau était barbouiller de boue sécher et de saletée indéfinissable. Mais surtout, son jeune âge montrait qu'elle n'était pas vraiment une menace pour l'autre, n'étant même pas armée.

Sam Freewalker
Mutant de niveau 1

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Lun 21 Juin - 17:58

Cette fille ne parlait pas la langue ! Voilà qui était plus que contrariant. Comment étais-je supposée apprendre qui elle était si je ne pouvais pas communiquer ?

Cependant, le fait qu'elle soit une étrangère n'était pas pour me déplaire. Sans doute que personne dans le coin ne la connaissait, et si personne ne la comprenait elle ne pourrait parler de moi à quiconque.

C'était donc à mon avantage. De plus son apparence la classifiait comme une fille de la rue plus jeune que moi. Elle ne semblait pas armée non plus, bien que cela ne voulait pas dire qu'elle ne représentait aucun danger.

Mais c'était suffisant, du moins pour le moment. Je retirais donc le couteau de sous sa gorges et le rangeais à sa place tout en me reculant de deux pas pour me retrouver hors de portée d'éventuelles attaques de sa part.

Je la regardais attentivement. Elle portait nettement plus de vétements que moi. Vu le temps qu'il faisait dehors cela se comprenait sans problème. J'avais la chance de ne pas être frileuse, aussi je n'avais qu'un simple vieux blouson au dessus d'un tee shirt.

Bon, Il allait falloir essayer de communiquer avec elle comme je pouvais. Je posais une de mes mains sur moi, et dis lentement et en articulant bien :

"Sam, Mon nom est Sam."

Puis la désignant du doigt, j'ajoutais :

"Ton nom ?"

J'espérais que la gestuelle simple lui permettrait de me comprendre, et qu'elle allait me répondre. Ce n'est pas parce qu'elle n'était pas un danger pour le moment que je pouvais me permettre de ne pas savoir qui elle était.

Regardant rapidement derrière moi, je retrouvais le sac de nourriture que j'avais volé au vieillard auparavant. Je le récupérais rapidement, et sortis du pain du sac.

Puis je le déchirais en deux, et en envoyais la moitié à la fille. Utiliser de la nourriture pour donner à quelqu'un d'autre n'était pas dans mes habitudes, loin de là.
Mais je me disais que si je faisais un geste de ce genre elle serait plus enclin à me répondre. Une sorte d'investissement donc.

Et puis j'avais assez de nourriture dans ce sac pour tenir plusieurs jours, alors en donner un peu n'allait pas me faire mourrir de faim.

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Élève à l'institut

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Lun 21 Juin - 19:17

Sayan la regardait dans les yeux, malgré leur différence de langue, se regard parlait bien plus qu'une phrase aurait pu le faire. C'était un regard fort, sauvage et libre, un regard qui protégeait l'étincelle qu'une femme de la rue avait allumer plusieurs année plus tôt et qui avait été entretenu par une fille plus vieille, toute deux morte aujourd'hui, une lueur d'altruisme. Une étincelle presque étouffer par les exigences de la vie dans la rue et par la vie noire qu'elle avait vécu dans le réseaux.

Quand Sam recula, Sayan resta en place, elle ne bougea pas. Son regard gris toujours planté dans celui de l'autre fille. Elle attendait, calme en apparence, mais prête à fuir si elle avait à le faire. Elle continua de le regarder quelque seconde quand elle se nomma. Quel nom pouvait-elle lui donner, elle ignorait son vrai nom et celui que la sans-abris lui avait donner n'appartenait qu'à elle deux. Elle avait fait l'erreur de le donner au réseau et ne pouvait donc plus l'utiliser sans courir le risque qu'on la retrouve.

Pendant qu'elle réfléchissait, l'autre prit un morceau de pain dans son sac et le sépara en deux. Un réflexe acquis par l'habitude permit à la jeune fille d'attraper le morceau qui avait été lancer dans sa direction. Elle le testa avec ses mains et attendit que l'autre mordit dans son morceau avant d'en faire autant. Elle savait que c'était un cadeau pour la soudoyer, elle connaissait suffisamment se genre de "transaction" pour savoir que si elle mangeait, elle devrait donner quelque chose en échange, mais le fait que l'autre fasse l'effort de cela et d'essayer de communiquer lui disait qu'il pourrait y avoir éventuellement quelque chose à en tirer.

"Say"

Elle ne pouvait pas lui livrer son vrai nom, ni un surnom trop proche. Tout autant qu'elle ne pouvait en donner un trop éloigner au cas où elle aurait à répondre à se surnom. Elle attendit donc la suite, le morceau de pain pas encore entamer malgré sa faim.

Sam Freewalker
Mutant de niveau 1

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Mar 29 Juin - 17:46

"Say, hein." fis-je avec un petit sourire.

Bien qu'elle ne sache pas parler ma langue, elle m'avait comprise. Et il était parfaitement évident que ce n'était pas son vrai nom. Elle se montrait prudente, et cela n'était pas pour me déplaire.

Je ne m'étais visiblement pas trompée sur elle. Une survivante, tout comme moi. Et le fait qu'elle n'ait pas encore touchée à son pain montrait qu'elle ne me faisait pas plus confiance que je n'en avait pour elle.

Mais cela ne m'empêcherait pas de la respecter. Il était rare de voir un autre gosse réussir a survivre dans la rue. La plupart se faisait tuer, ou pire, en moins d'une semaine. Seuls les plus malins s'en sortaient.

Mais cela ne modifiait rien à mon problème de départ. Je savais comment l'appeler maintenant, mais à part cela rien n'avait changé.

Tout en continuant de réfléchir, je mordais dans ma part du pain. En partie pour montrer que c'était sans risque pour Say, mais aussi pour combler ma faim. Il n'était pas toujours facile de trouver de la nourriture, et de bonnes prises comme ce sac étaient plutôt rares.

Peut être qu'au lieu de parler, je pouvais agir. Rien de tel que l'action pour se faire comprendre. Cela me paraissait une bonne idée en tout cas. Mais encore une fois, quoi faire ? L'éternel dilemme.

En la regardant, on pouvait voir qu'elle n'était pas très propre. Cela était tout à fait logique quand on vit dans la rue vous me direz, et vous avez raison, mais j'avais trouvé un moyen de rester a peu près propre.

L'apparence jouait beaucoup dans la manière dont on est vue par les autres dans la rue. Je supposais que c'était la même chose ailleurs, même si je n'avais aucun moyen d'en être certaine. toujours est-il que j'avais comprise cela, et mis en place un plan pour accéder à un semblant de propreté.

J'hésitais donc à partager cette astuce avec Say. J'aimais bien posséder le maximum d'avantages sur les autres, et montrer à cette fille comment paraitre propre serait réduire mon ascendant sur elle. De pas grand chose, je sais, mais pour moi cela ne changeait rien.

Et pourtant, j'avais je ne sais pas pourquoi l'envie de faire quelque chose pour l'aider. Encore cette fichue tendance. Cela finirait par provoquer ma perte.

Bah, j'allais attendre de voir si je lui donnais un coup de main ou non. Si elle acceptait, et rien n'était moins sûr. Et de toute manière je ne voyais pas du tout comment lui faire comprendre tout cela.

La barrière de la langue ne me facilitait décidément pas la vie.

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Élève à l'institut

MessageSujet: Re: Destin croisée [Sam Freewalker]   Ven 23 Juil - 1:37

Sayan observait l'autre en même temps qu'elle l'observait. Elle avait le caractère en commun, pour avoir vécu dans la rue depuis sa fuite, elle avait vu beaucoup de monde qui y vivait, peu par choix, beaucoup parce qu'il ne l'avait pas. Elle avait parfois vu des familles, mais souvent, c'était des hommes vieilli trop vite, les femmes avait tendances à finir par se vendre ou à s'endurcir à un point où on préférait les éviter. Elle savait qu'elle-même finirait sans doute de cette façon, car elle refusait de se vendre. C'était la seule chose qui lui restait, sa liberté. Elle avait tuer pour cela, elle n'allait pas la donner à de vulgaire profiteur.

Elle la regarda mordre dans le pain et cela fit gargouiller son estomac. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à manger le pain, pas devant l'autre. Ne jamais faire preuve de faiblesse, ne jamais avoir de dette, s'était devenu son buts, son crédo. L'une des seules chose qui la poussait en avant, qui l'empêchait de s'effondrer et de pleurer. La seule chose qui l'endurcissait. Pourtant, elle devait faire quelque chose, elle refusait de laisser l'autre fille avoir l'ascendant sur elle, mais elle pourrait manger le pain pour lui montrer qu'elle était plus forte qu'elle, qu'elle n'avait pas peur. Elle pouvait le faire par défi. Elle lui avait offert et Sayan pouvait bien le prendre comme un geste de paix après la menace, sans avoir de dette envers cette autre fille.

Alors elle prit une boucher dans le morceau de pain, son regard gris ne quittant pas celui de la fille, une lueur de défi et de force à l'intérieur. Elle était jeune, mais en avait vu beaucoup, beaucoup trop. Mais elle avait continuer. Elle avait appris, appris à vivre le jour le jour. Elle n'avais jamais vraiment eu la possibilité de faire des projet. Elle se souvenait vaguement d'un temps où elle avait espéré, sur les genoux d'une adolescente, mais se temps était loin et perdu.

Alors elle attendit de voir ce que ferait l'autre fille.

Destin croisée [Sam Freewalker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1