|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Maximilian Strauss Mutant de niveau 1
Nombre de messages: 536 Date d'inscription: 12/08/2009 Localisation: En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue Clan: apprenti Xmen Age du personnage: 18 ans Pouvoirs: il peut créer des disques de téléportations Profession: Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ... Points de rp: 143
 | Sujet: Dérapages....[Alice] Mer 16 Juin - 20:07 | |
| 23h00 Max arpentait nerveusement la ruelle , la poche de cocaïne semblait peser des tonnes dans son blouson . Il n'avait jamais transporté une telle quantité de drogue et à vrai dire il n'était pas spécialement rassuré , non seulement il avait beaucoup trop de marchandise à son gout mais en plus Oz lui avait vraiment fait comprendre à quel point ce coup était important . L'entrepôt n'était plus qu'à quelques mètres et Max sentait de plus en plus mal cette rave . Finalement il frappa trois coups à la porte , comme cela avait été convenu avant et entra dans le bâtiment non sans avoir jeté un dernier regard derrière lui ... 02h00 Finalement ça s'était mieux passé que prévu , Max avait réussi à écouler la plus grande partie de son stock sans problèmes et il avait même pu en profiter pour s'éclater un peu . Lui même avait pas mal consommé ce soir , et il fallait avouer que c'est dans un état second que Max s'apprêtait à retourner au squat . La consommation de blanche avait complétement fini de faire tomber ses appréhensions , les pupilles dilatées et les sens aux aguets Max remontait la ruelle en se dirigeant vers les boulevards . Il jetait régulièrement un coup d'œil derrière lui pour voir si il n'était pas suivi , se promener à cette heure ci avec autant d'argent présentait pas mal de risques mais sous l'effet de la drogue même le danger semblait secondaire . Il avançait en sifflotant , les mains dans les poches . Avec ce qu'il avait récolté ce soir la vie au squat allait être plus simple pendant un bon moment , si les autres avaient fait une aussi bonne recette leur petite communauté serait à l'abri du besoin pendant au moins un bon mois . Max se demandait quand même où Oz avait pu trouver une telle quantité de came , parce que ça ne courait pas non plus les rues . Enfin de toutes manières ça n'était pas son problème , la seule chose qui comptait maintenant c'était de rentrer avec l'argent . 02h30 Il remontait maintenant le Hell's Kitchen , le quartier était connu pour être un vrai coupe gorge mais Max le connaissait comme sa poche. Cela faisait déjà deux ans qu'il zonait ici et il avait appris à se fondre dans le décor , tout comme il savait qui il fallait éviter et à qui on pouvait faire confiance . Il s'arrêta quelques secondes pour allumer sa pipe à crack , les premières bouffés lui provoquèrent un tremblement assez violent . Il avait déjà pas mal de cocaïne dans l'organisme mais qu'importe , de toute manière si il venait à faire une overdose un jours ça lui permettrait de quitter la rue pour de bon. Il avait perdu toute perspective d'avenir depuis qu'il avait neuf ans , du jours où il était devenu orphelin il n'attendait plus rien de l'existence et quitte à mourir autant s'éclater avant . Il s'assit un moment sur le bord du trottoir , fumant son crack , son corps tremblait de plus en plus à cause de la dose de drogue de plus en plus importante dans son organisme . Plus rien ne semblait avoir d'importance que cette sensation de partir qui l'envahissait peu à peu , lui faisant oublier le reste .. |
|  | | Alice Drake Humaine
Nombre de messages: 926 Date d'inscription: 06/01/2010 Localisation: Dans les rues, à guetter... Clan: neutre Age du personnage: 28 ans Profession: Lieutenant de Police. Points de rp: 202
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Jeu 17 Juin - 13:40 | |
| Les patrouilles… C’était relativement obligatoire – surtout sachant qu’Hell’s Kitchen regorgeaient de dealers en tout genre. Bien évidemment, les policiers ne se risquaient pas à sortir la voiture de service ainsi que l’uniforme réglementaire ; ce serait se balader avec une pancarte « Tuez-moi » et les ordures s’en donneraient à cœur joie pour prouver qu’ils n’aiment pas les flics. Non, les patrouilles à Hell’s Kitchen étaient particulièrement discrètes. La voiture était banalisée, les policiers étaient habillés en civil – néanmoins, ils avaient toujours un gilet par balle. Parce que oui, Hell’s Kitchen était un endroit à faire frissonner les plus courageux. Alice n’était pas ravie d’être là – mais c’était son job, et diable qu’elle le faisait bien, son job. Elle était assise sur le siège passager et était accompagnée de trois autres agents. Les patrouilles étaient dispersées à peu prés dans tous les coins du quartier. Ce quartier où le meurtre et les trafics sévissaient. Le cœur gangrené de cette ville. Pour l’instant c’était relativement calme, mais Alice savait – en regardant sa montre qui affichait 2h30 du matin – que les ennuis ne tarderaient pas à pointer le bout de leur nez.
Alors que le véhicule roulait à bas régime, les agents étaient concentrés – attardant leur regard sur la moindre silhouette suspecte. Il fallait dire que des gangs se faisaient la guerre depuis belle lurette dans le coin. Alice ne comptait plus le nombre de meurtres qu’ils avaient référencé depuis l’an dernier. Les yeux plongés dans l’obscurité extérieure – trottoirs salis et lampadaires grésillant – la jeune femme cherchait la moindre silhouette suspecte dans les méandres insalubres.
« Regardez. Là ! » Les interpella-t-elle.
Le véhicule s’arrêta tandis que tous les agents reportaient leur attention sur la silhouette frêle qui était assise sur le trottoir. Alice plissa les yeux, scrutant le concerné.
« J’hallucine ou il est en train de fumer de la drogue ? » Demanda-t-elle.
Elle partagea un regard convenu avec ses collègues puis ils se décidèrent finalement à sortir du véhicule. Elle s’approcha de l’individu en question et s’aperçut bien vite qu’il devait avoir dans les quinze ans. Désespérément jeune, et défoncé. Sourcils froncés, restant sur ses gardes tandis que ses collègues se rapprochaient à leur tour, Alice daigna prendre la parole.
« La consommation de stupéfiants peut avoir de lourdes conséquences. » – son ton n’était nullement agressif, mais plutôt las.
Une chevelure blonde et rebelle, des vêtements troués, un minois juvénile qui était pourtant marqué par les méfaits de la drogue… Cela faisait mal au cœur de voir ça. Alice s’arrêta à quelques mètres de lui, le considérant d’un œil inquiet.
« Quel est ton nom ? »
Il fallait y aller doucement avec les gosses. Elle se serait mal vue lui bondir dessus pour le plaquer au sol. Il n’avait sûrement pas choisi d’être là. Si jeune et déjà dans les rues – en voilà une bien sombre situation pour un gosse de cet âge là. |
|  | | Maximilian Strauss Mutant de niveau 1
Nombre de messages: 536 Date d'inscription: 12/08/2009 Localisation: En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue Clan: apprenti Xmen Age du personnage: 18 ans Pouvoirs: il peut créer des disques de téléportations Profession: Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ... Points de rp: 143
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Jeu 17 Juin - 15:21 | |
| Le crack envahissait de plus en plus l'organisme de Max , et les tremblements se calmaient progressivement laissant leur place à cette agréable sensation de légèreté. Plus rien ne semblait avoir d'importance , les yeux mi clos l'adolescent regardait la rue d'un air vague . Le spectacle désolant de la rue laissait peu à peu place aux réminiscences d'une époque plus heureuse de sa vie , il revoyait l'image rassurante de sa mère le veillant sur lui avec bienveillance . Lorsque Max était en plein trip il revoyait souvent ce genre de chose et c'était pour retrouver cet instant de bohneur qu'il en était arrivé à se défoncer de plus en plus souvent au point de devenir un vrai junkie . Pourtant une voix vint le tirer de sa rêverie et les mots d'abord inintelligibles devinrent peu à peu compréhensibles..
« La consommation de stupéfiants peut avoir de lourdes conséquences. »
Il fallut un certain temps à Max avant de revenir à la réalité ,il leva les yeux vers son interlocutrice et la regarda avec un sourire amusé , trop défoncé pour se sentir menacé . Une femme se tenait devant lui et semblait visiblement inquiète , l'adolescent tira une nouvelle bouffée de sa pipe à crack avant de regarder celle qui lui faisait face . Il resta silencieux quelques secondes l'observant elle et le reste du groupe qui s'approchait avant de comprendre qu'il avait affaire à la police .
"Moins que de se trimballer ici en étant flic enfin c'est pas une menace , juste une simple observation . Logiquement tes collègues et toi vous êtes pas censés aller terroriser les petits délinquants des beaux quartiers plutôt que de zoner ici. Non dis rien je vais deviner , en fait tes collègues et toi vous vous êtes paumés et tu viens me demander ton chemin .."répondit Max avec un sourire amusé avant d'expirer une bouffée de fumée blanche
« Quel est ton nom ? »
En entendant cette question Max se mit à éclater de rire ,elle croyait vraiment qu'il allait lui répondre et la suivre gentiment au comissariat ? Si tel était le cas elle s'était trompé de quartier , personne dans le Hell's ne craignait la police . A vrai dire ici les seuls à vraiment faire la loi c'étaient les gangs , et ça les flics le savaient vu qu'ils se faisaient tout petit lors de leur patrouilles. Max avait les larmes aux yeux à force de rire autant , il parvint cependant à se calmer et planta ses yeux dans ceux de la policière .
"Désolé mais ma mère , paix à son âme , m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus . Et puis badtripes pas comme ça , le quartier est craignos d'accord mais tu as de la chance , je suis pas un de ces gangers qui considèrent que la chasse au flic est un sport kiffant . Sérieusement tu devrais pas rester là , si un ganger te vois toi et tes collègues il sera moins sympa que moi , et comme tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympa ça me ferait blueser que tu te fasse sécher . Prend pas ça comme une menace , c'est juste qu'ici les flics font pas long feu ." le ton de Max n'était en rien menaçant , en fait c'était plutôt le contraire il était réellement en train de lui donner un conseil .
Voir des flics se faire descendre était chose courante ici , après tout ce n'était pas pour rien que ce quartier se nommait le Hell's Kitchen . Max avait vite appris que pour survivre il faut savoir se faire discret et surtout éviter les embrouilles avec les gangs , d'ailleurs ici tout était géré par les gangs . De la prostitution en passant par les différents trafics , lui même devait verser une "comission " au gang local pour pouvoir dealer et ceux qui ne respectaient pas les règles finissaient mal . Bien sur il y avait bien quelques flic ripoux qui venaient de temps en temps toucher leur pot de vin en échange de leur collaboration , mais les vrais flics intègres eux se faisaient vite descendre . Tel était le monde dans lequel l'adolescent évoluait depuis deux ans , et à force il avait fini par être tellement habitué à ce quotidien que cela ne lui faisait plus rien... |
Nombre de messages: 926 Date d'inscription: 06/01/2010 Localisation: Dans les rues, à guetter... Clan: neutre Age du personnage: 28 ans Profession: Lieutenant de Police. Points de rp: 202
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Jeu 17 Juin - 19:52 | |
| L’adolescent assis sur le trottoir mit quelques secondes avant de réagir. Ses yeux mi-clos s’ouvrirent enfin mais au lieu d’arrêter de fumer sa dope, celui-ci tira une dernière bouffée avant de daigner accorder son attention au groupe de policiers. Alice restait aux aguets, surveillant les moindres gestes du jeune homme, comme s’il pouvait se révélait être un danger d’une minute à l’autre. Il fallait rester prudent – bon nombre d’adolescents aux premiers abords inoffensifs s’étaient révélés être des meurtriers sous l’effet de la drogue.
"Moins que de se trimballer ici en étant flic enfin c'est pas une menace , juste une simple observation . Logiquement tes collègues et toi vous êtes pas censés aller terroriser les petits délinquants des beaux quartiers plutôt que de zoner ici. Non dis rien je vais deviner , en fait tes collègues et toi vous vous êtes paumés et tu viens me demander ton chemin .."
L’adolescent souffla des volutes de fumées qui se dissipèrent dans l’obscurité, sourire aux lèvres, et Alice jeta un œil à ses collègues avant de faire quelques pas vers le drogué. Il n’y avait pas la place pour de l’humour dans une pareille situation – ce délinquant devait être arrêté, malgré son jeune âge, et ça – la jeune femme le savait pertinemment.
« J’aimerais bien, mais tu sais très bien pourquoi nous sommes là… » Souffla-t-elle en fronçant les sourcils.
Elle n’allait pas lui faire une leçon de morale. Elle n’était pas sa mère et elle imaginait bien que ce gosse était assez paumé pour se bousiller la vie de la sorte. Lorsqu’elle lui avait demandé son nom, il s’était mis à pouffer de rire. Aucune réaction de la part de l’adolescent ne pouvait réellement la surprendre. Elle se contenta de croiser les bras contre la poitrine et d’observer son interlocuteur. Il prit la parole et Alice tâcha de l’écouter attentivement, espérant que ses collègues seraient aussi patients qu’elle.
"Désolé mais ma mère , paix à son âme , m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus . Et puis badtripes pas comme ça , le quartier est craignos d'accord mais tu as de la chance , je suis pas un de ces gangers qui considèrent que la chasse au flic est un sport kiffant . Sérieusement tu devrais pas rester là , si un ganger te vois toi et tes collègues il sera moins sympa que moi , et comme tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympa ça me ferait blueser que tu te fasse sécher . Prend pas ça comme une menace , c'est juste qu'ici les flics font pas long feu ."
La première remarque fut accueillie avec amusement par Alice qui haussa un sourcil. Néanmoins, cela voulait aussi dire que ce gamin n’avait plus de mère, ce qui pouvait plus ou moins expliquer la situation dans laquelle il se retrouvait actuellement. Pour ce qui était de la suite, Alice eut des réactions perplexes face au vocabulaire bien à lui de l’adolescent. « Badtripes » « kiffant » « blueser ».
« J’apprécie ton inquiétude, mais nous n’allons pas pouvoir te laisser sur ce trottoir. Tu ne penses pas être assez défoncé pour ce soir ? » Lui lâcha-t-elle sur un ton toujours enclin à la discussion.
Elle était désolée de le voir dans un état pareil, et elle n’était pas sans savoir que les adolescents qui se droguaient se laissaient rarement traînés jusqu’au poste.
« Ecoute, si tu ne fais pas d’histoire pour nous suivre jusqu’au poste, ça se passera sûrement mieux pour toi. » Ajouta-t-elle, consciente que ça ne changerait sûrement pas la donne.
Derrière, ses collègues s’impatientaient. Torses bombés et bras croisés, ils attendaient le feu vert pour attraper le garçon et le mettre dans la voiture.
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Jeu 17 Juin - 22:18 | |
| La policière ne semblait pas sensible à l'humour de Max mais c'était le cadet des soucis du jeune toxicomane . Dans l'état où il se trouvait rien n'avait d'importance pour lui , ce n'était pas pour autant qu'il comptait passer la nuit au comissariat . Il jetta un oei aux deux autres flics présents , ces derniers semblaient beaucoup plus nerveux que la femme qui lui faisait face . Max tira une nouvelle bouffée de crack , un nouveau tremblement parcouru son corps lui faisant comprendre qu'il s'approchait de plus en plus de l'overdose . Il éclata de rire amusé en imaginant le visage dépité des flic qui au lieu d'avoir un junkie à embarquer se retrouveraient simplement avec un cadavre , l'ironie de la chose lui semblait particulièrement comique ..
« J’aimerais bien, mais tu sais très bien pourquoi nous sommes là… »
"Tu fais partie des ripoux et tu viens chercher ta comission ? Non t'es trop sympa pour etre une ripoux et en plus si c'était le cas ta tête me dirais quelque chose . Je sais , t'es venue acheter des donuts parce qu'ils sont moins chers ici . Mieux encore, t'as entendu parler de mon talent et tu veux que je mixe au bal annuel de la police .." répondit Max de plus en plus amusé
Max regarda de nouveau la jeune femme avec une étincelle de malice dans les yeux , il se demandait combien de temps ses collègues et elle allaient tenir avant de vouloir jouer les cowboys . Le mutant n'avait aucun doute qu'ils n'allaient pas supporter ses sarcasmes éternellement , surtout qu'ils semblaient vraiment à cran .
« J’apprécie ton inquiétude, mais nous n’allons pas pouvoir te laisser sur ce trottoir. Tu ne penses pas être assez défoncé pour ce soir ? »
"Merci de ta sollicitude mais t'inquiètes je compte pas dormir sur le trottoir , j'ai déjà ma réservation dans le meilleur squat du quartier donc tu vois pas besoin de badtriper pour moi . Le prend pas mal , t'es jolie comme tout mais je vais pas pouvoir accepter le rencart avec toi . D'un on a une trop grande différence d'âge et de deux on se connait pas assez pour entamer une relation durable . Nan crois moi quand je te dis que c'est pas une bonne idée , surtout que tu dois aspirer à mieux qu'un gosse des caniveaux . " commença à répondre Max en plaisantant
« Ecoute, si tu ne fais pas d’histoire pour nous suivre jusqu’au poste, ça se passera sûrement mieux pour toi. »
"Tu perds ton temps avec moi , je suis pas sauvable . Tu ferais mieux de partir avant que ça ne tournes vraiment mal tu sais , ici il n'y a personne à qui tu puisses donner une chance de redemption . Surtout que tes collègues sont nerveux , beaucoup trop nerveux et ça risque de t'attirer des ennuis . Vas pas risquer de te prendre une bastos pour moi , de toutes manières c'est qu'une question de temps pour que je claque d'une overdose alors tu vois ça ne vaut pas la peine de risquer inutilement ta peau en t'exposant ici. Et je te conseille de faire vite car je crois qu'ils t'ont lockés" conclut l'adolescent sur un ton sérieux en montrant discrétement le groupe de ganger qui approchait d'eux en regardant les trois policiers d'un air franchement hostile .
Max comprenait efin où Oz avait trouvé son stock de came et visiblement les gangers devaient venir chercher Max pour toucher leur pourcentage des recettes de la soirée , finalement le butin risquait d'être plus que réduit les connaissant . Enfin pour le moment il avait un autre problème car si les flics ne dégageaient pas rapidement ça allait tourner en fusillade sous peu et il n'avait pas vraiment envie de predre une balle perdue.. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Ven 18 Juin - 1:21 | |
| Alice observait d’un œil exaspéré le gosse s’envoyer une bouffée de plus dans les poumons – il fut secoué de nouveaux soubresauts et elle crut bien qu’il allait s’effondrer sur le trottoir, trop défoncé pour faire quoi que ce soit. Il trouva assez de lucidité pour lui rétorquer des sarcasmes en pleine poire mais Alice ne bronchait pas, le fixant avec dépit. Il faut dire que ses paroles la laissaient de marbre – ce n’était qu’un flot d’inepties. Un gosse qui tentait de cacher sans rancœur dans de piètres sarcasmes. La jeune femme laissa échapper un soupir et fourra ses mains dans les poches de son jean. Voilà qu’il lui parlait rencard – plaisantant sur le fait qu’elle n’était pas vraiment son style, et qu’il était trop jeune… Alice daigna quand même lui adresser un sourire narquois – ils n’avaient pas toute la nuit.
« Hilarant. » Commenta-t-elle entre deux répliques.
Une bourrasque de vent balaya la ruelle mal éclairée et Alice reporta un instant son attention sur les alentours. Elle savait pertinemment, comme tous ses collègues qu’il ne fallait pas trop traîner durant les arrestations – cela pouvait vite dégénérer.
"Tu perds ton temps avec moi , je suis pas sauvable . Tu ferais mieux de partir avant que ça ne tournes vraiment mal tu sais , ici il n'y a personne à qui tu puisses donner une chance de redemption . Surtout que tes collègues sont nerveux , beaucoup trop nerveux et ça risque de t'attirer des ennuis . Vas pas risquer de te prendre une bastos pour moi , de toutes manières c'est qu'une question de temps pour que je claque d'une overdose alors tu vois ça ne vaut pas la peine de risquer inutilement ta peau en t'exposant ici. Et je te conseille de faire vite car je crois qu'ils t'ont lockés"
Une chose était sûre – soit ce gosse était rudement bavard ou soit sa drogue lui déliait la langue bien plus que ça ne l’endormait. Lorsqu’il lui désigna un groupe d’individus qui s’approchait, Alice pivota légèrement en leur direction pour les surveiller avec méfiance.
« Génial… » Murmura-t-elle.
Elle saisit l’émetteur radio qui était accroché à sa ceinte et indiqua au central de lui envoyer une équipe supplémentaire à Hell’s Kitchen. Cela sentait les emmerdes. Il était tellement facile de crever là, dans cet endroit sordide, tout ça à cause du mauvais endroit au mauvais moment. Elle fit quelques pas en arrière, faisant signe à ses collègues de rester sur leur gardes sans pour autant braquer leur arme sur le groupe d’individus qui s’approchait.
« Si t’avais été moins bavard et plus coopératif, on n’en serait pas là… » Souffla-t-elle à l’adolescent qui était toujours assis sur le trottoir.
Ils n’allaient pas se barrer – ils étaient sensés représenter l’ordre et il n’était pas question de laisser le soin à ces dealers de faire la loi dans ce quartier. Il y avait eu bien trop de morts et bien trop de blessés dans ce quartier. L’équipe arriverait sûrement d’ici cinq minutes – en attendant, elle devrait tâcher de garder la situation sous contrôle pour ne pas avoir droit à une confrontation qui aurait vite fait de dégénérer. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Ven 18 Juin - 9:52 | |
| La policière semblait de plus en plus exaspérée par les sarcasmes de Max . Il haussa les épaules d'un air amusé , après tout c'était elle qui était venu le chercher alors autant s'amuser un peu . Après tout rien ne méritait d'être prit au sérieux ,surtout ici où les meurtres étaient monnaie courante . L'adolescent avait prit le parti de rire de tout plutôt que d'en pleurer , c'était sa manière à lui de dédramatiser les choses . A force de tout prendre au sérieux on finissait par être désemparé quand les choses s'écroulaient , lui avait résolu ce probleme en tournant tout à la dérision . De toutes façon rien n'avait plus de sens pour le jeune junkie , il voyait sa propre existence comme une foutue blague ..
« Hilarant. »
"Tu devrais pas tout prendre au sérieux comme ça sinon ça te bouffera . Tu crois sincérement que tu vas changer quelque chose dans tout ce foutu boxon ? En admettant que tu arrives à me coffrer , ça ne m'empechera pas de recommencer jusqu'à ce que j'en crève et des demain un autre junkie aura pris ma place . Le Hell's restera ce qu'il a toujours été et risquer de te prendre une balle pour me coffrer ne changera rien à ça , si ce n'est mettre inutilement ta vie en danger . Si le spectacle que tu vois te déranges , fermes les yeux car de toute manière tu ne peux rien y changer . C'était déjà le cas hiers et ça sera encore le cas demain , les gens naissent et les gens crèvent . Tout le reste n'est qu'une immense blague qu'on se raconte pour se rassurer ."finit par conclure l'adolescent entre deux tremblements
Tandis que Max prononçait ces mots les gangers continuaient d'approcher , l'adolescent les reconnu aussitôt . C'était le gang des Lobos , un des gangs les plus violents du Hell's et accessoirement des traffiquants de drogue notoires . La rumeur disait qu'ils avaient des liens avec les Cartels de Colombie , Max pensa un instant que Oz s'était peut être embarqué dans un coup trop gros pour lui . Le gang était dirigé d'une main de fer par Juan Chavez , recherché pour divers délits graves dont deux meurtres particulièrement barbares . La sauvagerie de Chavez était telle que même les autres gangs évitaient de se fotter à lui et sa bande . Le groupe qui s'approchait d'eux n'était composé que de cinq personnes et Max fut soulagé de voir que Chavez n'était pas présent . Les quatre premier gangers étaient de jeunes recrues mais le cinquième Max le connaissait de réputation , il s'agissait de Felipe Duarez un lieutenant de Chavez aussi connu pour sa brutalité que pour sa haine viscérale des flics.
Max vit la policière demander des renforts , connaissant Duarez elle serait morte bien avant que les renforts n'arrivent . Enfin ce n'était pas son problème il lui avit coneillé de partir et elle n'avait rien voulu savoir donc il n'avait rien à se repprocher . Dans son état il se foutait de tout , y comprit de ce qui pouvait lui arriver . En tout cas les flics déjà nerveux ne risquaient pas de se détendre avec ça , enfin une soirée banale de plus en perspective .
« Si t’avais été moins bavard et plus coopératif, on n’en serait pas là… »
"Je te trouve injuste , depuis tout à l'heure je n'ai pas arreté de te conseiller de quitter les lieux . C'est toi qui ne m'a pas écouté et qui t'es obstinée à rester malgré mes avertissements , donc si tu dois faire des reproches à quelqu'un c'est à toi . Quand je te dis que tu risques ta peau en zonant ici c'est pas pour rien , moi au final je risque pas grand chose mais tes collègues et toi c'est autre chose . La prochaine fois tu restera peut être dans les beaux quartiers enfin si il y a une prochaine fois..surtout que Duarez n'est pas connu pour être un amateur de flics"
Max tira une nouvelle bouffée de crack avant de partir dans un fou rire , il y avait de forte chances qu'il se retrouve au milieu d'une fusillade sous peu et il discutait avec la flic comme si de rien n'était . Si la police avait le dessus il serait bon pour passer la nuit au poste , sinon les Lobos le cuisineraient pour savoir ce que la policière et lui s'étaient dit . Dans tous les cas il s'en foutait royalement , surtout que chaque nouvelle bouffée le rapprochait dangereusement du point de non retour avant l'overdose... |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Lun 21 Juin - 13:46 | |
| Malgré les longues remarques de l’adolescent au sujet du fait qu’elle ne changerait rien à sa situation, Alice était restée de marbre. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ce discours – elle savait pertinemment qu’elle ne changerait pas le monde, mais elle croyait en l’espoir de la reconstruction. Et ce gosse était bien trop jeune pour crever là, sur ce trottoir. Agacée, Alice observait le groupe s’approcher d’eux. Ils étaient cinq… Ce qui n’allait pas aider. L’adolescent eut vite fait de riposter à sa dernière réflexion.
"Je te trouve injuste , depuis tout à l'heure je n'ai pas arreté de te conseiller de quitter les lieux . C'est toi qui ne m'a pas écouté et qui t'es obstinée à rester malgré mes avertissements , donc si tu dois faire des reproches à quelqu'un c'est à toi . Quand je te dis que tu risques ta peau en zonant ici c'est pas pour rien , moi au final je risque pas grand chose mais tes collègues et toi c'est autre chose . La prochaine fois tu restera peut être dans les beaux quartiers enfin si il y a une prochaine fois..surtout que Duarez n'est pas connu pour être un amateur de flics"
Alice posa un regard torve sur son interlocuteur. C’est qu’il allait lui faire la leçon maintenant ? Duarez, ce nom ne lui était pas inconnu. A vrai dire, il lui fallut deux secondes pour se remémorer les nombreux crimes qui portaient la marque du gang des Lobos.
« Quoiqu’en soit l’endroit, on ne laisse jamais un mineur se suicider sur la voie publique. Sache-le. » Lâcha-t-elle au jeune homme.
Oui, elle était contrariée au plus haut point. Si seulement, il avait été plus docile, ils n’en seraient pas là à ce moment même. Alice reporta ses yeux sur ses collègues – elle n’était pas stupide et savait pertinemment que les Lobos n’étaient pas du genre à taper un brin de causette avec les flics. La voiture faisait un rempart entre eux et les criminels – ce qui était plutôt positif pour parer à certaines rafales de balles intempestives. Alice posa instinctivement la main sur son arme, sans pour autant la sortir, puis mit fin à sa proximité avec le gosse pour se rapprocher du véhicule. Le gang était maintenant à quelques mètres d’eux et d’un regard convenu, Alice indiqua à ses collègues de se tenir prêts.
« N’avancez pas plus. Laissez nous deux minutes et nous partirons. Ce serait dommage de faire des morts pour ça. » Lança-t-elle clairement.
Elle tourna son visage en direction de l’adolescent et le fixa durant quelques secondes. Il était en train de fumer encore et encore, et n’avait pas l’air dans sa plus grande forme. Elle fronça les sourcils, puis l’interpella.
« Si tu veux bien monter dans cette voiture, que l’on puisse enfin rendre à ces messieurs leur territoire. »
Un rire distinct parvint aux oreilles d’Alice et celle-ci posa son regard froid sur le membre du gang qui s’était démarqué des autres.
« Qu’est ce que tu crois. Que toi et tes petits copains, vous allez repartir tranquille ? »
Alice plissa les yeux, tentant de discerner malgré l’obscurité, le faciès de son interlocuteur. N’était ce pas le fameux Felipe Duarez ? Celui qui était connu pour son aversion envers les flics et qui étaient responsables des agents morts dans l’exercice de leur fonction ? La jeune femme serra la mâchoire, le corps tendu par l’agacement.
« Il vaudrait mieux en effet… » |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mar 22 Juin - 13:06 | |
| Les policiers déjà tendus étaient sur les dents depuis l'arrivée des hommes de Chavez , la situation pouvait dégénérer à tout moment . D'ailleurs la policière semblait vraiment contrariée . Max la regarda en haussant les épaules , elle croyait vraiment qu'elle allait changer quelque chose au fait qu'il soit un junkie ? Non vraiment ça en devenait ridicule de s'accrocher autant à des idées pareilles , comme si il lui avait demandé de l'aider . Voilà maintenant qu'elle lui parlait de suicide , et puis quoi encore ? Combien de fois avait t'il entendu ce discours ? Trop souvent à son gout en tout cas .. « Quoiqu’en soit l’endroit, on ne laisse jamais un mineur se suicider sur la voie publique. Sache-le. »"T'as pas l'air de capter ce que je te dis depuis tout à l'heure , je n'ai absolument pas envie de te suivre . J'ai besoin ni de ta pitié , ni de ton aide . Je sais très bien ce que je fais alors pour une dernière fois toi et tes collègues décarrez avant de vous prendre une bastos pour rien . C'est pas le bon quartier pour jouer les Mères Theresa et je suis pas le bon client pour ça non plus..On n'est pas du même monde et on le sera jamais alors décroches et laisses moi régler mes affaires comme je le fais tout le temps....seul. " répondit Max à bout de nerfs entre deux tremblements Il était suffisamment grand pour savoir ce qu'il avait à faire et si elle avait besoin de faire sa B.A elle n'avait qu'à adopter un chien à la SPA comme tout le monde . Max n'avait rien à attendre d'elle , pas plus que ceux qui vivaient ici . En attendant il allait en plus falloir qu'il calme tout ça avant qu'elle se fasse descendre par Duarez , non mais vraiment il avait fallu que ça tombe sur lui... Les flics avaient posés leur mains sur leur flingues et les Lobos avaient fait de même . Max se leva et commença à avancer en direction du gang , ignorant complètement l'ordre de monter dans la voiture que la policière venait de lui donner . Il leva ses mains bien en évidence , pour montrer qu'il n'était pas armé .Il s'arrêta lorsqu'il fut entre la ligne de tir des policiers et celle des gangers . Il fallait espérer qu'aucun flic n'ai l'idée de vouloir jouer les cowboys sinon il risquait de se prendre une balle .. "Yo Duarez , j'imagine que si tu es là c'est pas pour tchater de la pluie et du beau temps . Je sais que les flics et toi c'est pas le grand kiff , mais tu devrais décrocher parce que de ce que j'ai vu y en a d'autres qui vont arriver . Voilà ce que je te propose , je t'accompagne histoire de finir notre business tranquilles et tu laisse Mère Théresa et ses potes repartir vers les beaux quartiers comme ça personne ne se prendra de bastos inutilement .." dit Max d'une voix qui se voulait détendue mais sa nervosité était bien palpable . Le tout était de ne pas montrer son stress et avec un peu de chance ça passerait tout seul . Il se retourna ensuite vers la jeune femme et la regarda d'un air sévère lui faisant signe de partir d'un coup de tête . Il espérait que cette fois elle partirait sans faire d'histoire , et que Duarez saurait se montrer raisonnable . Mais à voir le regard de Duarez cela risquait de se montrer plus compliqué que prévu .. 
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mer 14 Juil - 11:57 | |
| A quoi bon se battre pour ce jeune qui était comme tous les autres – récalcitrant, désespérément jeune, et qui avait déjà vu trop de choses pour prétendre être encore un gosse. C’était pas le premier qu’ils avaient traîné jusqu’au poste, et ça ne serait pas le dernier. Par contre, il risquait d’y avoir des blessés à cause des derniers arrivants, et ça, c’était plutôt inquiétant. Alice pesait le pour et le contre. Laisser le gosse ici, tourner les talons avant que le gang ne pointe leur arme sur eux ? Non, cela ne pouvait se passer ainsi – car la police faisait la loi, pas les gangs. Même à Hell’s Kitchen. Le délinquant parut extrêmement froissé par la réaction d’Alice et sa témérité à l’embarquer. Son discours lui arracha un haussement de sourcils agacé. Mère Thérésa ? Il n’était pas question de ça ! La pitié, elle l’avait arboré au début de leur confrontation, par le seul constat qu’il était jeune et déjà dans la rue. Mais elle était avant tout flic, et ce gosse était en tort, et son âge n’y changeait rien. Elle pouvait comprendre l’aversion du gosse pour les flics, et elle avait fait un effort pour que cela se déroule sans violence et conflit – mais ça, c’était illusoire.
Alice ne dit rien et se contenta de regarder l’adolescent se diriger vers le gang. Elle comprit quelques secondes plus tard qu’il leur offrait un moyen de partir sans casse. La situation était assez tendue pour que cela dégénère et que le gosse soit blessé pour cette stupide altercation. Méfiante, Alice observa le jeune faire, faisant un signe imposant le calme à ses collègues. Alice haussa brièvement les sourcils, à la fois exaspérée par cette dénomination de Mère Thérésa et par le fond de cette idée. Elle n’offrait pas la charité. Elle essayait juste d’éviter les esbroufes inutiles. La pitié ou la compassion avaient quelque chose de terriblement rebutant pour la femme flic.
La tension était palpable entre les deux groupuscules et ce jeune électron qui voguait entre les deux. Concentrée et silencieuse, Alice fixa tour à tour le lieutenant du gang et le jeune délinquant qui se risquait à leur faire face. Elle avait un très mauvais pressentiment – pourquoi un gang nourrissant une haine viscérale envers les flics les laisseraient-ils filer ? Alice croisa le regard du jeune garçon qui lui fit un signe de tête qui voulait dire « remonte dans ta voiture et casse toi ». Après quelques secondes de silence, l’un des hommes de Duarez s’esclaffa bruyamment, ce qui eut effet d’entrainer une cascade de rires incontrôlés. Les yeux rivés vers leurs principaux ennemis, Alice restait immobile et tendue. Un simple regard en direction de ses collègues lui annonça que la situation leur échapper doucement des mains.
« Tu peux partir, on te retient pas. » Lâcha Duarez avec un sourire sardonique aux lèvres. « Mieux vaut que tu ne sois pas là d’ailleurs. »
Alice plissa les yeux, nerveuse et finit par croiser les bras contre sa poitrine dans un semblant de détente.
« Oublie ça Duarez. Dans deux minutes, la cavalerie va débarquer et je doute que tu puisses essuyer ça. » Lâcha-t-elle d’une voix autoritaire.
Le concerné fit quelques pas en rond, l’air nullement impressionné avant de reprendre.
« Tu crois quoi poulette ? Qu’on a peur d’une petite bande de flics de votre genre ? Vous êtes sur notre territoire. Vous allez en payez le prix fort. Mais qui sait, peut-être que je te garderais en vie assez longtemps pour que l’on s’amuse et que tu vois tes petits copains crever comme des chiens. » – le ton était devenu sec et agressif.
Alice restait impassible sans pour autant l’être intérieurement. A ses côtés, elle pouvait discerner l’agent King qui effleurait dangereusement le manche de son arme. Elle eut à peine le temps de lever un bras en sa direction que celui-ci avait déjà dégainé.
« Non ! » Lâcha-t-elle avant de se baisser vivement.
En face, Duarez n’avait pas tardé à dégainer et deux détonations retentirent bruyamment. C’était ce qu’on appelait le début des emmerdes…
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mer 14 Juil - 13:45 | |
| En dépit des efforts de l'adolescent pour calmer le jeu , la situation était en train de déraper petit à petit . Tout le monde semblait à cran et ni Duarez , ni les flics n'étaient disposés à laisser la place . Les mains levées en évidence Max approchait de Duarez , il était hors de question qu'il se laisse embarquer mais il ne voulait pas non plus que quelqu'un finisse blessé ou pire . Il avait vu trop de morts pour avoir envie d'avoir le sang de quelqu'un , même un de ces foutus flics . Le corps tremblant de plus en plus à cause de la dose massive de cocaïne qu'il avait absorbé et le souffle court à cause du stress , il avançait lentement vers le gang . Ne pas faire de gestes brusques , garder son calme et tout irait bien . Voilà ce que le mutant ne cessait de se répéter , lentement l'adolescent se retourna vers la police leur montrant la voiture en insistant lourdement du regard ... Il eut juste le temps d'entendre les détonations et déjà les deux balles arrivaient dans sa direction . Sans vraiment réfléchir il mis ses mains devant lui , mu par un réflexe d'instinct de survie . Max tourna la tête et ferma les yeux attendant de se prendre les deux impacts de plein fouet . Ses mains se mirent à crépiter et un halo bleuté commença à se former autour d'elles . Bientôt ce halo de lumière bleutée pris la forme d'un disque lumineux dans lequel s'engouffra la première balle . Le disque se referma et disparu avant de réapparaitre derrière l'homme qui avait tiré et ce dernier s'écroula , touché par son propre tir . La deuxième balle continua sa course , touchant l'adolescent de plein fouet avant d'aller se loger dans un de ses poumons . Max s'écroula lourdement sur le sol en crachant du sang par la bouche , sa poitrine lui faisait un mal de chien . Il ouvrit les yeux mais sa vision était trouble , les bruits de la rues ressemblaient de plus un plus à une cacophonie , l'adolescent voulu se relever mais il n'en avait déjà plus la force . Il rampa quelques mètres avant de sombrer... Les bruits de la rue s'estompèrent peu à peu , et bientôt une sensation de calme l'envahit . Il ne voyait plus la rue , à vrai dire il ne voyait plus rien . Un air paisible se dessina sur le visage de l'adolescent tandis qu'il sombrait peu à peu dans l'inconscience . Il voyait ses parents à ses côtés , il était avec eux dans son domicile . Cette vision le rendait heureux , tellement heureux que des larmes de joie commencèrent à couler le long de ses yeux. Il pouvait sentir la main de sa mère lui caresser le visage comme quand il était enfant . Il aurait voulu que cet instant dure toujours mais l'image de sa mère s'éloignait peu à peu , le laissant abandonné pour la seconde fois . Max tendit la main essayant d'agripper désespérément sa mère qui partait au loin . Il supplia sa mère de ne pas le laisser une seconde fois avec toute la force que le désespoir lui conférait . Puis la douleur revint , d'abord doucement puis ce fut une véritable sensation de déchirement qui envahit son corps . Les bruits de la rue le ramenèrent brutalement à la réalité tandis que ses yeux s'ouvrirent d'eux mêmes . Il frappa le sol d'un coup de poing rageur avant que ses forces ne l'abandonnent pour de bon .... 
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mar 28 Déc - 10:19 | |
| Mains sur les oreilles, Alice eut le temps de se baisser avant que la situation ne dégénère. Elle ouvrit les yeux quelques secondes plus tard et elle eut seulement le temps de voir que le jeune s’écroulait à terre, secoué de soubresauts. Elle reporta instinctivement la main à son arme – bien trop tard, pensa-t-elle par la suite – puis elle se redressa pour tenir en joue l’un des types qui canardait les officiers.
« Merde ! » Lâcha-t-elle en appuyant sur la détente, touchant l’un d’eux à l’épaule.
Les détonations retentissaient de toute part et elle dut se mettre à couvert derrière mon véhicule pour ne pas se prendre une balle. Ses mains se mirent à trembler puis elle dut les plaquer contre ses cuisses pour retrouver un brin de contrôle sur son corps. Merde ! Ce garçon venait de se prendre une balle, et c’était de sa faute. Alice tira rapidement son talkie-walkie et le porta à son oreille.
« Une ambulance au quartier nord de Hell’s Kitchen ! Dépêchez-vous ! » Cria-t-elle tandis qu’elle reconnaissait la sirène de ses collègues non loin d’eux.
La cavalerie. Il était temps. Alice entendit les jurons des adversaires et les interpellations de ses collègues – heureusement, la situation fut très vite calmée et Alice se redressa aussitôt pour courir en direction du mineur. Elle s’agenouilla auprès de lui, lui relevant la tête. Non, il était bien trop jeune pour mourir. Derrière elle, des individus s’écriaient qu’il était un sale mutant, mais elle tentait de se concentrer sur sa tâche. Reposant la tête du jeune contre ses genoux, elle tenta de lui faire ouvrir les yeux.
« Hé ! Allez, ouvre les yeux. » Lui murmura-t-elle en lui tapotant les joues devenues blafardes.
Elle posa sa main contre la blessure à son thorax pour tenter d’arrêter l’hémorragie, sentant son ventre se nouer violemment. Il perdait beaucoup de sang et Alice se sentait désespérément impuissante.
« Allez, l’ambulance va bientôt arriver gamin. Tiens le coup. » Glissa-t-elle d’une voix qui tremblait légèrement.
Quelques secondes plus tard, l’ambulance arriva enfin et ils s’occupèrent du gamin pour l’emmener à l’hôpital. Alice le suivit et attendit patiemment les nouvelles des médecins.
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mer 29 Déc - 10:33 | |
| Tout devenait de plus en plus confus pour Max au fur et à mesure que ses forces l'abandonnaient , il ne percevait plus que vaguement les bruits de la rue . Depuis le début il avait eut un mauvais pressentiment sur ce deal mais maintenant cela n'avait plus aucune importance , il allait claquer dans la rue comme tant d'autre avant lui . Au moins il ne verrait plus la misère dans laquelle il vivait depuis ses treize ans , à bien y réfléchir ce n'était pas plus mal finalement . Finalement il avait eut raison quand il avait dit à "Mère Thérèsa" qu'elle ne le sauverait pas , si seulement elle était partie avec ses collègues comme il lui avait dit de le faire...
Sa blessure commençait à lui faire moins mal , à vrai dire son corps s'engourdissait au fur et à mesure que ses forces le quittaient . La sensation de bien être qui vint après la douleur lancinante qu'il avait ressenti envahissait peu à peu son corps tandis que le visage de l'adolescent se détendait. Peu après vint la sensation de froid et celle que l'on était en train de le déplacer , puis la voix de la policière parvint à ses oreilles . Au début le bruit était trop confus pour qu'il puisse vraiment comprendre mais il parvint juste à saisir qu'elle lui demandait de tenir le coup . A quoi bon ? De toutes façon ça devait se terminer comme ça à un moment ou un autre.. "Je.. t'avais.. bien ..dit.. que.. tu ..perdais ..ton ..temps ..avec ..moi..." articula difficilement le mutant avant de se mettre à tousser en crachant du sang.. "Max.et ..ça ..fait..longtemps..que..je ..suis..plus ..un ..gamin..." dit il avec un sourire avant de sombre pour de bon dans l'inconscience. Les secours arrivèrent sur les lieux quelques secondes après , aussitôt deux médecins se précipitèrent sur le corps de l'adolescent et entamèrent leur diagnostique . Le pronostic vital n'était pas encourageant ils le chargèrent dans l'ambulance après l'avoir mis sous respiration artificielle et perfusé. Le véhicule parti à toutes vitesse tandis que les médecins faisaient leur maximum pour maintenir le mutant en vie , en attendant de pouvoir lui donner de meilleurs soins. A peine arrivé à l'hôpital il fut conduit en soin intensif tandis qu'un des médecins demandait un bloc opératoire de toutes urgences pour une blessure par balle . Le brancard fut emmené de toutes urgences vers le en salle de chirurgie , tandis qu'un des médecin alla trouver Alice .. "Lieutenant Drake , je suis le docteur Henry Burke ." commença le médecin en tendant une main à la policière .. "Pour le moment il est encore trop tôt pour dire si il va s'en sortir , la balle a perforé son poumon droit et il a perdu beaucoup de sang et pour ne rien arranger il présente des signes avancés de malnutrition et de toxicomanie et certaines cicatrices qui laissent supposer qu'il y a peut être eut maltraitance.. Mes collègues font actuellement leur possible pour le tirer d'affaire mais autant être honnête avec vous , ses chances de survie vu son état ne sont que de 50% " annonça finalement le docteur avant de fouiller ses poches et d'en sortir un porte feuille particulièrement en mauvais état , mais rempli de billets de banques .. "Nous avons trouvé ceci sur lui , visiblement il s'agit de son porte feuille vu que nous avons trouvé ses papiers dedans . Je vous laisse le soin de faire les recherches pour contacter sa famille , je vous préviendrais des que j'aurais du nouveau sur son état ..." dit il en tendant le porte feuille à Alice , avant de finalement retourner au bloc... |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Jeu 30 Déc - 10:38 | |
| Le teint de l’adolescent était terriblement blafard, et Alice sentait le poids de la culpabilité lui étriquer le cœur. Lorsqu’elle avait tenté de le réveiller, ce dernier avait trouvé la force de lui adresser quelques mots. Elle craignait que cela soit de rancœur ou de colère et pourtant – ils furent tout autres.
"Je.. t'avais.. bien ..dit.. que.. tu ..perdais ..ton ..temps ..avec ..moi... Max.et ..ça ..fait..longtemps..que..je ..suis..plus ..un ..gamin..."
Oh, ça, elle pouvait aisément s’en douter. Et c’était bien triste d’ailleurs. Lorsque les brancardiers prirent soin de mener le dénommé Max jusqu’à l’ambulance, Alice les suivit avec angoisse et elle finit par monter avec eux pour faire le trajet jusqu’à l’hôpital. A la fois il y avait cette situation – dont elle était responsable, dont elle était fautive – et l’un de ses hommes avait été blessé d’une manière peu commune. Oui, le gamin était un mutant, et malheureusement, Alice pouvait se douter que lui éviter une peine aller être difficile – du moins s’il survivait.
Près de trente minutes plus tard, alors que le lieutenant faisait les cent pas dans les larges couloirs aseptisés, un homme vint la trouver.
"Lieutenant Drake , je suis le docteur Henry Burke . Pour le moment il est encore trop tôt pour dire si il va s'en sortir , la balle a perforé son poumon droit et il a perdu beaucoup de sang et pour ne rien arranger il présente des signes avancés de malnutrition et de toxicomanie et certaines cicatrices qui laissent supposer qu'il y a peut être eut maltraitance.. Mes collègues font actuellement leur possible pour le tirer d'affaire mais autant être honnête avec vous , ses chances de survie vu son état ne sont que de 50% "
Le compte rendu du médecin la laissa dans un état d’inquiétude palpable. Malnutrition, toxicomanie, maltraitance – il fallait avouer que le jeune Max n’avait pas été gâté. Alice réfléchissait évasivement à la vie qu’il pouvait avoir eu, et lorsque le docteur Burke lui tendit le portefeuille du garçon, elle le prit en le gratifiant d’un sourire.
"Nous avons trouvé ceci sur lui , visiblement il s'agit de son porte feuille vu que nous avons trouvé ses papiers dedans . Je vous laisse le soin de faire les recherches pour contacter sa famille , je vous préviendrais des que j'aurais du nouveau sur son état ..."
Après que le docteur Burke soit parti, Alice revint s’asseoir sur l’une des banquettes, songeant à ce qu’elle allait trouver dans ce portefeuille. Une famille ? En avait-il une ? Comment pouvait-on laisser son gosse ainsi livré à soi-même ? Elle farfouilla avant de sortir la carte d’identité du garçon – Maximilian Strauss. Il devait avoir à peine seize ans en vue de sa date de naissance.
Alice entreprit de faire des recherches sur le concerné, le docteur Burke lui donnant des nouvelles de ce dernier à peu près tous les jours. Son état avait fini par se stabiliser, mais lorsque le jeune Maximilian se réveillerait, il devrait faire face à des choses pas réellement agréables. Il serait jugé, pour avoir blessé ce policier en tentant de se défendre. Qui plus est, au plus grand désarroi d’Alice, le fait qu’il soit mutant jouait en sa défaveur. Maximilian était déjà fiché comme étant un multi récidiviste en matière de vols de véhicule, possession de stupéfiants et quelques évènements illégaux. D’ailleurs, la drogue trouvée sur lui avait fini de sceller l’affaire.
Alice avait réussi à joindre plusieurs organismes, notamment le Service de la Protection de l’Enfance qui lui avait expliqué qu’ils avaient bien traité ce « dossier », quelques années plus tôt. Alice s’était résignée à ne pas commenter cette manière de désigner cet être humain qu’était Maximilian pour finalement privilégier les informations qu’on lui donnerait. Maximilian Strauss avait perdu toute sa famille à l’âge de neuf ans, dans un terrible accident de voitures. Il avait eu beaucoup de familles d’adoption et Alice osa émettre le doute au téléphone au niveau des maltraitances qu’il y aurait subites. La jeune femme courroucée eut vite fait de réfuter le tout et avait poliment raccroché en prétextant qu’elle avait du travail sur le feu.
Alice avait raccroché le combiné, tenaillée par l’appréhension de cette vie – qu’elle avait envoyée à l’hôpital et qui n’était pas prêt de sortir de la galère. Il n’avait aucune famille, il n’avait rien.
Trois semaines plus tard, Maximilian était réveillé et se remettait de ses blessures dans sa chambre étroitement surveillée par un agent de police. Le docteur Burke avait confié à Alice qu’il lui était possible de lui rendre visite, en tentant de le ménager sur la suite.
C’est donc d’un pas hésitant qu’Alice pénétra dans la chambre du petit Strauss, prenant bien soin de frapper avant. Elle ne savait pas quelle allait être la réaction du jeune homme mais elle s’était préparée à l’éventualité de se faire jeter comme une malpropre. Elle passa la tête par l’entrebâillement de la porte puis se décida à prendre la parole.
« Bonjour Maximilian… » Commença-t-elle.
Elle pénétra dans la pièce et déposa une boîte de chocolats sur la commode. Oui, cette petite attention pouvait être prise pour une stupide tentative de se faire racheter, mais Alice se sentait plus concernée par cette affaire que par toutes les autres.
« Comment vas-tu ? » – question stupide. Alice s’attendait d’hors et déjà aux réponses cinglantes de son interlocuteur. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Lun 17 Jan - 20:38 | |
| Trois semaines étaient passées depuis la fusillade dans le Hell's Kitchen au cours de laquelle Max avait failli perdre la vie . L'adolescent se remettait doucement et si il avait encore du mal à respirer , la morphine le défonçait trop pour qu'il puisse encore sentir la douleur . La présence quasi permanente d'un flic pour garder sa porte n'était pas bon signe mais Max s'en foutait comme il se foutait de tout le reste , de toutes manière cela faisait bien longtemps qu'il avait cessé de se préoccuper de son avenir . Vivre dans le pire quartier de New York l'avait rendu désabusé avant l'âge comme beaucoup d'autres gamins qui survivaient là bas ...
Max fumait une cigarette à la fenêtre dont les barreaux lui interdisaient toute tentative d'évasion , il avait réussi à convaincre une infirmière de lui en apporter régulièrement et même si elle s'était montrée récalcitrante au début , elle avait fini par céder devant l'insistance de l'adolescent qui était bloqué dans sa chambre . Depuis la fusillade Max s'était davantage renfermé sur lui même , quelque chose s'était cassé en lui . La sensation de paix qu'il avait ressenti au moment où il avait frôlé la mort l'avait profondément marqué , et depuis la vie semblait devenir chaque jours un peu plus insupportable en comparaison avec ce qu'il avait ressenti ce jours là. Pourtant il était hors de question qu'il se laisse bouffer par ça comme par le reste , Max avait toujours refusé de laisser son chagrin le submerger et il refuserait encore même si cela devenait chaque jours plus difficile.. « Bonjour Maximilian…»
L'adolescent fixait la fenêtre d'un regard vide quand une voix familière vint l'arracher à ses sombres pensées . Max se retourna en direction de la voix et reconnu la policière qui avait essayé de l'interpeller le jours de la fusillade . Elle semblait mal à l'aise tandis qu'elle posait une boîte de chocolats sur la table . Sur le coup Max ne savait pas trop comment prendre cette attention , il se contenta de la regarder en silence tout en fumant sa cigarette .
« Comment vas-tu ? »
Elle semblait vraiment inquiète ce qui surprit Max , cela faisait bien longtemps que plus personne à part Oz ne s'inquiétait pour lui . Si l'adolescent était gêné , il était hors de question qu'il le montre encore plus à une policière. C'est pour cette raison qu'il se réfugia dans ce qu'il savait faire de mieux : les sarcasmes.
"Tiens voilà Mère Thérèsa , je commence vraiment à croire que tu peux plus te passer de moi ..C'est sympa mais t'es un peu en avance pour la Saint Valentin"commença Max avec un sourire espiègle avant de jeter un regard à la boite de chocolats "T'en fais pas pour moi , il me faut bien plus qu'une balle pour avoir ma peau . Dommage ça fait toujours un mutos de moins de descendu.. " ajouta t'il avant de s'assoir , cette fois sur un ton plus sérieux .
Maintenant qu'il était grillé auprès des services de police et de son quartier comme mutant , Max ne se faisait aucune illusion sur le sort qui l'attendait . Même en vivant dans la rue , il connaissait la situation que vivaient les mutants . Tous les médias s'acharnaient à les faire passer pour des monstres et il avait pu voir ça en lisant les journaux abandonnés dans la rue ou en regardant les infos sur les écrans de télés dans les vitrines . La vraie question était de savoir ce que la policière pouvait bien faire dans sa chambre , et Max savait par expérience que la venue de la police était forcément une mauvaise nouvelle pour lui ...
|
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Lun 24 Jan - 21:58 | |
| Alice posa ses yeux sur l’adolescent qui était alangui à la fenêtre de sa chambre et qui fumait sa cigarette avec nonchalance. Il la regarda à peine lorsqu’elle s’adressa à lui et la jeune femme tenta de dissimuler son malaise dans une position détendue. Il finit finalement par prendre la parole pour daigner lui répondre, et la lieutenante pouvait aisément se douter qu’il ne l’accueillait pas la bouche en cœur.
"Tiens voilà Mère Thérèsa , je commence vraiment à croire que tu peux plus te passer de moi ..C'est sympa mais t'es un peu en avance pour la Saint Valentin" – elle se contenta de plisser les yeux, ses lèvres se joignant dans une moue à la fois amusée et dubitative. Manifestement, ce dernier n’avait pas perdu son sens de l’humour. Mère Thérésa… Ce petit surnom lui arracha un nouveau soupir. "T'en fais pas pour moi , il me faut bien plus qu'une balle pour avoir ma peau . Dommage ça fait toujours un mutos de moins de descendu.. "
Son ton était devenu bien plus amer et Alice se contenta de froncer les sourcils, le suivant des yeux lorsqu’il vint s’asseoir sur son lit. Les bras croisés, elle s’avança en direction de la fenêtre pour jeter un œil à travers. Un gosse si jeune coincé en taule – et tout ça parce que la justice estimait que se défendre à l’aide d’un pouvoir plutôt que d’une arme était préjudiciable – cela avait de quoi la faire fulminer.
« Mère Thérésa hein ? J’ai vraiment la tête d’une bonne sœur ? » Lui demanda-t-elle, un pli amusé au coin des lèvres. « Je n’ai rien contre les mutants. » Reprit-t-elle plus sérieusement. « Malheureusement, ce n’est pas le cas de la plupart des juges à la cours suprême. On vit dans une société pourrie jusqu’à l’os, corrompue par les Fédéraux. »
Une grimace d’agacement chassa son expression précédemment amusée. Elle passa une main sur son visage en signe de lassitude puis resta silencieuse durant quelques secondes avant de reprendre.
« Le danger mutant… Ils vont en profiter pour te coller ça sur le dos au procès, en plus de la possession de drogues et vols à ton actif. Et j’aurais beau dire que tu as seulement essayé de nous défendre, ils n’en retiendront pas un mot. » – la jeune femme soupira, faisant quelques pas dans la pièce avant de reporter son regard sur Max. « La seule chance que tu as, c’est d’être mineur pour la réduction de peine. »
Elle s’adossa contre le mur, observant un instant le sol avant de reprendre, se laissant quelques secondes de réflexion.
« J’aimerais t’aider… Vraiment. Mais tu sais, je ne suis pas certaine que tu sois plus en sécurité dans ces rues à t’injecter cette saloperie que dans un établissement disciplinaire. » Lui glissa-t-elle, réellement concernée par le sort de l’adolescent.
Elle s’attendait à recevoir les répliques acides du petit Max – cependant, elle ne le lâcherait pas si facilement. Elle était persuadée qu’il existait des groupuscules de mutants qui pouvaient lui venir en aide. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Mar 25 Jan - 21:53 | |
| « Mère Thérésa hein ? J’ai vraiment la tête d’une bonne sœur ? »
"Je parlais surtout de ta tendance à vouloir absolument faire dans le social...T'as raté ta vocation , t'aurais vraiment du être bonne sœur .."
Max avait accueilli Alice avec ses sarcasmes habituels , chose qu'il avait tendance à faire des qu'il était gêné . La policière eut un sourire amusé qui retomba bien vite lorsque Max commenta sur un ton amer le fait que malgré la balle qu'il avait pris , cela faisait toujours un mutant qui n'était pas hors circuit . Alice s'empressa de lui indiquer qu'elle n'avait rien contre les mutants contrairement à certains juges et aux fédéraux . Max resta assez sceptique aux paroles de la policière , même si l'air sincère de cette dernière le faisait hésiter ..
"Un flic qui a rien contre les mutants ? Ça existe ? Bon admettons que ce soit le cas ça fait un sur tout le commissariat, enfin c'est déjà un début..." lança Max avec un sourire narquois ..
« Le danger mutant… Ils vont en profiter pour te coller ça sur le dos au procès, en plus de la possession de drogues et vols à ton actif. Et j’aurais beau dire que tu as seulement essayé de nous défendre, ils n’en retiendront pas un mot. » –la jeune femme soupira, faisant quelques pas dans la pièce avant de reporter son regard sur Max. « La seule chance que tu as, c’est d’être mineur pour la réduction de peine. »
"De toutes manières ce qui s'est réellement passé on s'en tape , la seule chose qui compte c'est de foutre un foutu mutos en zonzon ."commença Max sur un ton blasé "Mais bon le bon côté des choses , c'est que j'aurais une cellule bien plus classe que mon squatt actuel , avec un peu de bol y aura peut être même le chauffage.." ajouta l'adolescent sur un ton rieur ..
On pouvait penser que Max ne prenait pas du tout sa situation au sérieux mais c'était loin d'être le cas .A vrai dire l'adolescent préférait garder pour lui ce qu'il ressentait vraiment , après tout malgré sa bonne foi apparente Alice restait une policière et donc à ce titre quelqu'un dont il devait se méfier .
« J’aimerais t’aider… Vraiment. Mais tu sais, je ne suis pas certaine que tu sois plus en sécurité dans ces rues à t’injecter cette saloperie que dans un établissement disciplinaire. »
"Je me rappelle pas t'avoir demandé de l'aide . Sérieux si t'es vraiment en manque de B.A , je sais pas moi adoptes un chien ..." lança le mutant en haussant les épaules .
Il n'arrivait pas à croire à la sincérité d'Alice , non pas que l'attitude de la jeune femme puisse laisser penser qu'elle lui mentait . Non la fierté du mutant lui interdisait d'accepter l'aide de la policière et plus encore son statut de flic . Max en avait trop bavé pour pouvoir encore faire confiance à quelqu'un , la vie dans le Hell's l'avait rendu profondément méfiant envers les autres . Les seules personnes en qui l'adolescent se fiait étaient ceux qui partageaient son squatt . La raison était simple à comprendre , pour survivre ils devaient se serrer les coudes.. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Dim 13 Fév - 19:12 | |
| "Je parlais surtout de ta tendance à vouloir absolument faire dans le social...T'as raté ta vocation , t'aurais vraiment du être bonne sœur .." – ou psy ou même aide humanitaire. Alice laissa échapper un soupir entre ses lèvres entrouvertes. Non vraiment, bonne sœur, ce n’était pas la comparaison qui lui plaisait le plus.
Elle avait pertinemment conscience qu’elle se heurtait à un mur de rancœur et de sarcasmes. Peine perdue non ? Elle osait espérer obtenir autre chose venant de lui que de vaines provocations.
"Un flic qui a rien contre les mutants ? Ça existe ? Bon admettons que ce soit le cas ça fait un sur tout le commissariat, enfin c'est déjà un début..." – préjugé quand tu nous tiens ! Alice pouvait comprendre que le gamin aimait à penser que tous ceux qui bossaient dans les autorités étaient tous anti mutants trop préoccupés par la sécurité de leur territoire. Vivre dans la rue était loin d’être le truc qui donnait à voir la vie en rose.
Alice ne pouvait pas réellement expliquer la raison de sa présence ici. Elle ne pouvait pas justifier cette pulsion qu’elle avait eu de vouloir prendre sous son aile ce jeune mutant abandonné à la rue et au jugement d’un état corrompu. Rien que de penser au fait qu’il pourrait finir enfermé chez les Fédéraux lui nouer les tripes. Alice s’en voulait de ces fichus états d’âme qui la guidaient dans tous ses actes et paroles.
"De toutes manières ce qui s'est réellement passé on s'en tape , la seule chose qui compte c'est de foutre un foutu mutos en zonzon . Mais bon le bon côté des choses , c'est que j'aurais une cellule bien plus classe que mon squatt actuel , avec un peu de bol y aura peut être même le chauffage.." – une nouvelle plaisanterie qu’Alice accueillit avec un haussement de sourcils.
Dans ce sens là, elle rejoignait son opinion. Vivre dans la rue en se droguant n’était pas forcément le luxe – la prison non plus mais on avait droit au minimum syndical. Curieusement, les droits de l’homme avaient encore un brin de signification. Bien sûr, ça dépendait de la prison – mais vu l’âge de Maximilian, Alice se doutait qu’il finirait dans un centre disciplinaire. Lorsqu’Alice lui intima qu’elle voulait seulement l’aider, le mutant ne fit pas attendre sa réaction des plus mordantes.
"Je me rappelle pas t'avoir demandé de l'aide . Sérieux si t'es vraiment en manque de B.A , je sais pas moi adoptes un chien ..."
Alice croisa les bras contre sa poitrine, pensant un instant que cette remarque était plutôt drôle.
« Non. » Lâcha-t-elle sur un ton sérieux. « ça ne va pas le faire. J’ai déjà un chat. »
Elle avait glissé ça sur le ton de la plaisanterie pour aller dans le sens de son interlocuteur. Elle osa lui adresser un sourire avant de se détourner à nouveau vers la fenêtre qui surplombait activité débordante.
« C’est bon, j’arrête de t’embêter. Comme tu le dis, je ne suis pas ta mère et je n’ai rien à t’apprendre. Et puis je comprends bien que tu n’aies pas envie de faire confiance à une flic. Je témoignerais en ta faveur au procès. Je ne te le dis pas pour avoir une quelconque reconnaissance. Tu peux considérer ça comme une « BA » si tu le désires – mais je sais reconnaître quand quelqu’un n’est pas volontairement dangereux. » Lui lâcha-t-elle sur un ton plus sérieux.
Le silence ponctua cette déclaration et Alice finit par se diriger vers la porte, osant un dernier regard dans la direction du jeune homme.
« Ravie de voir que ta langue n’est toujours pas dans ta poche en tout cas. C’est plutôt un bon signe de rétablissement. » Glissa-t-elle avec un sourire aux lèvres. |
 | Sujet: Re: Dérapages....[Alice] Dim 27 Fév - 11:38 | |
| « Non. » « ça ne va pas le faire. J’ai déjà un chat. » Max eut beaucoup de mal à réprimer le sourire amusé qui s'était dessiné sur ses lèvres en entendant la réponse d'Alice . Il avait fallu qu'il tombe sur un flic qui non seulement s'inquiétait pour lui mais qui en plus avait le sens de l'humour . La vie était décidément mal foutue , elle pouvait pas se vexer comme tout le monde ? Refusant absolument de montrer qu'il appréciait le sens de la répartie de la jeune femme , l'adolescent se contenta de hausser les épaules .
" Normalement là tu étais censée te vexer et partir en claquant la porte et en me traitant de tous les noms , si tu y mets pas du tien on va jamais s'en sortir .. " dit Max avec une mauvaise foi impressionnante .
« C’est bon, j’arrête de t’embêter. Comme tu le dis, je ne suis pas ta mère et je n’ai rien à t’apprendre. Et puis je comprends bien que tu n’aies pas envie de faire confiance à une flic. Je témoignerais en ta faveur au procès. Je ne te le dis pas pour avoir une quelconque reconnaissance. Tu peux considérer ça comme une « BA » si tu le désires – mais je sais reconnaître quand quelqu’un n’est pas volontairement dangereux. »
Même si il était touché par la sollicitude d'Alice , Max n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle agissait comme ça . Après tout quand bien même il avait essayé de leur sauver la peau à elle et ses collègues , elle lui avait déjà rendu la pareille en appelant l'ambulance donc ils était quittes . Elle espérait quoi à la fin ? Qu'ils deviennent potes ? Il n'avait aucune envie de copiner avec une flic aussi sympa soit elle , et puis de toutes manières il n'avait besoin de personne et encore moins d'un flic en manque de BA. Pourquoi fallait il absolument qu'elle complique les choses comme ça , au lieu de simplement lui passer les bracelets? Dans l'esprit de l'adolescent cela cachait forcément quelque chose ou du moins c'était trop beau pour être vrai .
"C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu cherches absolument à ce qu'on sympathise toi et moi , j'veux dire c'est pas hyper professionnel comme démarche . Au cas ou tu serais pas au courant , ton boulot c'est de me foutre en zonzon , pas de jouer les Mères Theresa avec moi . Non mais sérieux t'as toujours pas compris que tu perds ton temps avec moi ? Je suis un cas désespéré et honnêtement ça me conviens très bien ..."
La fierté du mutant lui interdisait d'accepter la main que lui tendait la policière , de toute manière il n'arrivait pas à croire qu'elle faisait ça de manière totalement désintéressée . Même Oz lorsqu'il l'avait pris son son aile , l'avait avant tout fait parce qu'il avait senti le potentiel de l'adolescent . Cela faisait un moment que Max avait perdu ses illusions sur la nature humaine , et dans sa visions des choses les gens qui lui tendaient la main avaient forcément un intérêt à le faire et il acceptait parfaitement cet état de fait . Le problème avec Alice, c'était qu'il avait beau chercher il ne voyait pas ce qui pouvait la motiver à l'aider . Si elle avait voulu se servir de lui comme indic elle aurait déjà proposé un arrangement donc ça devait être autre chose seulement il ne voyait pas quoi . Du coup Max restait sur la défensive car cela différait trop des rapports dont il avait l'habitude , tout en se sentant mal car malgré tout elle semblait vraiment de bonne foi ..
« Ravie de voir que ta langue n’est toujours pas dans ta poche en tout cas. C’est plutôt un bon signe de rétablissement. »
Finalement Alice finit par se diriger vers la porte , voyant que Max se méfiait trop d'elle pour pouvoir aller plus loin . Après un dernier sourire elle était prête à quitter la pièce . Il devrait la laisser partir comme ça les choses redeviendraient normales...Alors pourquoi avait il la sensation de faire une énorme erreur ?
"Attends..." Ces mots étaient sortis malgré lui mais il se reprit très vite et après un haussement d'épaule , il baissa la tête avant d'ajouter "Non rien laisse tomber"
|
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|