|
|
| | Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] | |
| | Auteur | Message |
|---|
David Charles Haller Mutant de niveau 3 { MAÎTRE DU JEU }
Nombre de messages: 177 Date d'inscription: 04/11/2009 Localisation: Jamais très loin de Miss Grey Clan: Damnés Age du personnage: 33 ans Pouvoirs: Télépathie , Télekinésie Profession: Tueur en série , Damné et Pianiste . Points de rp: 29
 | Sujet: Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] Dim 5 Sep - 1:09 | |
| Seul dans sa suite David contemplait l'agitation nocturne de New York , de sa fenêtre il pouvait voir la population déambuler . Lui avait quitté les cellules fédérales pour cette autre prison , certes plus confortable . Il n'en demeurait moins prisonnier tant qu'il serait activement recherché , et tout ça pour quoi ?Parce que son cher "père" , ce même homme qui les avaient abandonné sa mère et lui avait estimé qu'il représentait un danger pour lui même comme pour son entourage . Charles Xavier , ce manipulateur sans scrupules qui passait pour être l'ardent défenseur de la cause mutante . La réalité , David l'avait découvert à ses dépends, était toute autre . Derrière ses beaux discours se cachait un être égocentrique , avide de contrôler son entourage quitte à trahir son propre fils en le livrant aux Fédéraux comme il l'avait fait .. Tout ça pour avoir exécuté quelques rebuts dont il avait débarrassé New York , quelques pauvres dégénérés trouvant la satisfaction dans l'agonie de leur victimes . Il les avaient tous tués un par un , ces tueurs en série qui faisaient trembler la population et dont les médias ne cessaient de narrer les exploits . Son geste il ne l'avait pas accompli par bonté d'âme ou au nom d'un éventuel idéal de justice , loin de là dans ce chaos un seul méritait d'entrer dans l'Histoire et cette place lui revenait de droit . Il était absolument hors de question de laisser ces insectes lui ravir cette place ,seul lui était digne de voir son nom murmuré avec effroi jusqu'à la fin des temps . La justice des hommes , il était bien au dessus de ça . Sa destinée était de répandre la damnation et de régner dans cet enfer terrestre , d'être à la fois craint et vénéré par ces insectes qui deviendraient sous peu ses sujets . Après tout n'était il pas Légion , cette sombre divinité dont le nom n'était murmuré qu'avec effrois par des millions de croyants à travers le monde ? Personne et encore moins Charles Xavier n'avait le droit de s'opposer ainsi à son ascension , après tout il en avait déjà payé le prix en acceptant de devenir la voix des damnés qui s'agitaient dans les méandres de son esprit . Ces êtres inférieurs ne voyaient que folie là ou il n'y avait que du génie mais ces ignorants étaient tout simplement incapable de comprendre la signification de ses actes .. Parfois il lui arriver de repenser à cette époque où il n'était encore qu'un simple mortel , bien avant qu'il ne devienne Légion . Que se serait il passé ce jours là si il n'avait pas tué les assassins de son parrain ? Sans doutes serait il resté cette personne timide qu'il était autrefois . De celui qu'il était avant David avait gardé le respect des règles du savoir vivre et sa passion pour les beaux arts et en particulier pour la musique . La musique l'avait toujours accompagné depuis sa plus tendre enfance , il se rappelait encore la première fois où ses doigts avaient touché le clavier d'un piano . A cette époque David commençait juste à entendre les murmures des damnés qui se trouvent dans son esprit , la musique et plus particulièrement le piano avait été la seule chose qui arrivait à l'apaiser quand les murmures devenaient trop forts . Aujourd'hui encore lorsque les choses devenaient trop compliquées dans l'esprit du mutant , il trouvait la paix en jouant du piano . Ses émotions David les exprimait à travers la musique , la seule personne avec qui il avait réussi à s'ouvrir avait été Marianne . David se demandait souvent ce que son amie d'enfance était devenue , ils s'étaient quittés avant qu'il ait put lui dire à quel point elle comptait pour lui . L'espace d'un instant David resta perdu dans ses souvenirs , revoyant cette fameuse nuit où ils s'étaient séparés . Le mutant portait encore autour du cou le médaillon que Marianne lui avait offert au moment de son départ , on pourrait s'étonner de cette tendance sentimentale venant de lui mais le caractère de David était ainsi . Pris d'un élan de nostalgie le mutant s'installa devant son piano et commença à jouer une mélodie qu'il avait composé pour Marianne quand il avait quinze ans . Ces notes Légion les avait toujours gardé pour Marianne et lui ,et même lorsque sa carrière n'était pas encore compromise il ne les avaient jamais joué devant un public .David jouait les yeux fermés , repensant à cette époque d'insouciance qu'il avait laissé derrière lui en quittant Paris ...  _________________ "Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât. Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, ce qu'on entend par mal, voilà mon élément" |
|  | | Marianne De Condillac Mutante de niveau 3
Nombre de messages: 5 Date d'inscription: 31/01/2010 Localisation: Entre New-York et Paris Clan: Damnés Age du personnage: 31 ans Pouvoirs: Illness insuffle la maladie par son souffle. Elle doit être à une distance maximale de un mètre de sa victime pour la contaminer. La victime contractera la pathologie après un temps d'incubation variable, et contaminera toute personne en contact avec elle pendant le temps d'incubation, ou pas ( variable en fonction de la maladie contractée). Profession: AMBASSADRICE REPRÉSENTANT LA FRANCE AU SIÈGE DE L'ONU - REINE BLANCHE DU CLUB DES DAMNES DE PARIS. Points de rp: 5
 | Sujet: Re: Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] Mar 7 Sep - 21:02 | |
|  Je venais de me lever, il était 6 heures. Ma nuit avait été agitée, peuplée de souvenirs où David apparaissait sans cesse. Qu'était il devenu ? Le reverrais - je un jour ? Ces questions me hantaient toujours autant.... Je me dirigeais vers la salle de bain pour me préparer....le passé se mélangeait au présent, les souvenirs se ravivaient, la blessure saignait toujours autant. Je finis de me préparer, mis une touche d'eye liner sous mes "beaux yeux d'Italienne" comme il me le répétait souvent, un peu de blush pour rosir mes joues, et un rouge sang sur mes lèvres, aussi intense que mes sentiments pour lui. Mon portable sonna, un message : REJOINS MOI EN BAS, J'AI QUELQU'UN A TE PRÉSENTER. SELENE GALLIOJe pris mon sac, un foulard que je noua autour de mon cou et descendit les quatre étages.... Une magnifique femme aux cheveux chatain, m'attendait sur un sofa , un café à la main. Cette femme à qui je devais tout, notamment mon entrée chez les Damnés... Je la salua avec beaucoup de respect, elle fit de même, et me demanda de la suivre.... Elle se dirigea vers l'ascenseur, qu'elle appela et appuya sur le numéro 4. Nous nous dirigions vers les suites des Damnés. Une lueur d'interrogation dans mon regard. "Fais moi confiance" , puis me sourit comme un mère l'aurait fait à sa fille ....et ne dit plus mot. L'ascenseur montait à toute vitesse...mon cœur battait à toute allure....Qui était la personne que Séléne, voulait me faire rencontrer? La sonnerie de l'ascenseur me fit revenir à la réalité, nous étions rendues au quatrième étage, l'espace privatisé des Damnés..... Un long couloir aux couleurs ébène et porcelaine, éclairé de milles feux par de nombreuses appliques, et pavé de dalles de marbre. De chaque extrémités, un miroir au dessus d'une console baroque de couleur noir. Tous ces éléments renvoyaient la lumière, et donnaient à ce couloir, une noblesse et une allure très raffinée. Séléne me fit signe d'avancer, ce que je fis aussitôt. Ce couloir me parut d'une longueur invraisemblable. Le temps s'était ralentit, mes gestes aussi. J'avais l'impression que quelqu'un avait appuyé sur la touche pause, et qu'il voulait jouer avec mes émotions.... Une légère mélodie se fit entendre, plus j'avançais, plus elle devenait audible.... Cette mélodie au piano que je n'avais pas entendue depuis très longtemps, cette mélodie..... Les souvenirs se bousculèrent .... *mes mains et ses mains effleurant ces touches noires et blanches* .....*cette petite frimousse noire et blanche pour mon anniversaire*.....*nos balades à Montmartre*....*notre premier bal à Vienne*......*mon cœur battant la chamade à chaque fois que je le voyais où que j'entendais son prénom*.....* son départ*.... puis ..... *cette solitude*Et aujourd'hui, à nouveau, cette mélodie....Il n'y avait qu'une personne qui pouvait la jouer. Cette mélodie qu'il avait composée pour moi. "David" .....dans un souffle....puis des larmes chaudes sur mon visage. Mon cœur battait la chamade, comme quand j'avais douze ans. Je sentais monter en moi une chaleur oubliée depuis si longtemps. Je regardais Séléne, qui me sourit et acquiesça. Je lui fis un signe des yeux pour la remercier du plus profond de mon cœur... Elle s'arrêta devant la porte 453. J'hésitais à frapper...Séléne le fit pour moi et s'éclipsa.... Personne ne répondit, la mélodie continuait toujours.....J'ouvris la porte discrètement et aperçus un homme, caressant les touches de son piano, avec la même délicatesse que si il caressait une femme. Il avait changé physiquement, ses traits s'étaient durcis, mais me faisait toujours autant frémir .
Dernière édition par Marianne De Condillac le Dim 13 Fév - 19:48, édité 1 fois |
|  | | David Charles Haller Mutant de niveau 3 { MAÎTRE DU JEU }
Nombre de messages: 177 Date d'inscription: 04/11/2009 Localisation: Jamais très loin de Miss Grey Clan: Damnés Age du personnage: 33 ans Pouvoirs: Télépathie , Télekinésie Profession: Tueur en série , Damné et Pianiste . Points de rp: 29
 | Sujet: Re: Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] Mer 8 Sep - 21:45 | |
|  La douce mélopée des notes avait envahi la pièce et tandis que les doigts de David parcouraient les touches du piano , son esprit lui vagabondait au fil de ses souvenirs d'enfance .Il renvoyait les longues promenades le long de la Seine qu'il faisait aux cotés de Marianne , leur déambulation dans Montmartre . Ses souvenirs défilaient comme des images d'un film en noir et blanc , seul reste d'une époque plus heureuse dans sa vie mais hélas maintenant lointaine .Marianne..elle avait été sa seule amie , celle à qui il s'était confié lorsque les voix avaient commencé à se faire entendre le laissant chaque jours un peu plus terrorisé . Au fil des années son regard sur elle avait changé , passant de l'affection naïve d'un enfant aux premiers émois amoureux de l'adolescent . Puis il y avait eut le bal des débutantes à Vienne , David se rappelait encore de la robe qu'elle portait ce jours là comme des fragrances subtiles et entêtantes de son parfum . David était parti cette nuit là et sa pudeur comme la proximité de leur séparation l'avait empêché de dire à Marianne la nature des sentiments qu'il éprouvait à son égard , les années avaient passé et il avait connu bien d'autres femmes entre temps mais aucunes n'avaient su combler le vide que sa séparation avec Marianne lui avait laissé . La plupart des relations qu'avait eut David avec les femmes n'avaient été qu'une distraction pour tromper son ennui , l'attachement il l'avait proscrit estimant qu'aucune des femmes qu'il avait connu n'arrivaient à la cheville de Marianne . Le médaillon qu'il portait à son coup tel une relique semblait dégager une chaleur apaisante tandis que David continuait de jouer . Le temps semblait s'écouler au ralenti . Totalement absorbé par ce qu'il faisait David n'entendit pas que l'on frappait à sa porte , son esprit était perdu dans ce voyage à travers le passé . Les nombreuses années qui s'étaient écoulées depuis son départ n'avaient pas réussi à effacer l'empreinte que Marianne avait laissé dans le cœur du mutant et personne , même Miss Grey n'avait su le faire vibrer ainsi . Pourtant quelque chose vint perturber ce moment , David captait un flux désordonné de pensées particulièrement intense . Le plus étonnant était que les pensées qu'il captait correspondait aux siennes , était ce la nostalgie qui lui jouait des tours ou était il victime d'une plaisanterie de mauvais gouts de la part d'un télépathe ? La musique cessa et David leva les yeux en direction du flux qu'il captait bien décidé à châtier l'insolent qui se permettait ainsi de jouer avec ses souvenirs , devant lui se tenait une femme . Qui pouvait elle bien être et quand était elle entrée ? Le flux émanait d'elle et il fallu un moment à David pour canaliser le flots de pensées désordonnées qu'elle émettait malgré elle . Ce fut lorsqu'il réordonna les images télépathiques qu'elle lui envoyait que David comprit enfin qui se tenait en face de lui . Sur le coup Légion fut incapable de dire un mot tant l'émotion qui le tenait était intense , il aurait voulu se lever mais ses jambes refusaient de réagir . Pour la première fois depuis des années David était incapable de contrôler les émotions qui étaient en train de le submerger , il la regardait et son visage habituellement si dur retrouva cette expression plus douce qu'il avait lorsqu'il était adolescent .C'était comme si il était revenu quinze ans en arrière , comme si cette séparation n'avait jamais eut lieu . Il pouvait sentir les fragrances de son parfum , le même qu'elle portait à Vienne . David se leva et avança vers Marianne d'un pas hésitant , comme si il doutait que ce moment fut vraiment réel . Les images du passé se mélangeaient avec le réel , il lui semblait qu'il était pris de vertiges . "Marianne..." Ce fut les seuls mots que David fut capable de prononcer tant sa voix tremblait sous le coup de l'émotion , sa main effleura le visage de la jeune femme pour s'assurer que celle ci était bien réelle et non un tour de son esprit dément . Au contact de sa peau , l'esprit du mutant devint encore plus confus . Les années n'avaient pas réussi à lui faire oublier Marianne et de la voir ainsi devant lui , c'était comme si ils n'avaient jamais été séparés ... _________________ "Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât. Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, ce qu'on entend par mal, voilà mon élément" |
|  | | Marianne De Condillac Mutante de niveau 3
Nombre de messages: 5 Date d'inscription: 31/01/2010 Localisation: Entre New-York et Paris Clan: Damnés Age du personnage: 31 ans Pouvoirs: Illness insuffle la maladie par son souffle. Elle doit être à une distance maximale de un mètre de sa victime pour la contaminer. La victime contractera la pathologie après un temps d'incubation variable, et contaminera toute personne en contact avec elle pendant le temps d'incubation, ou pas ( variable en fonction de la maladie contractée). Profession: AMBASSADRICE REPRÉSENTANT LA FRANCE AU SIÈGE DE L'ONU - REINE BLANCHE DU CLUB DES DAMNES DE PARIS. Points de rp: 5
 | Sujet: Re: Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] Lun 27 Sep - 12:11 | |
| J'étais sur le pas de la porte, les souvenirs envahissaient mon esprit, se bousculant les uns aprés les autres. L'homme, que j'avais connu enfant, caressait les touches de son piano, avec une telle délicatesse, et était absorbé par sa musique. Il ne m'avait pas vu, lui aussi, absorbé dans ses souvenirs.
Je pouvais voir le médaillon que je lui avais offert des années plus tôt, autour de son cou. Ce médaillon qui renfermait une photo de nous deux, adolescent...Il l'avait gardé.... Je repensais à la belle boite à musique, qu'il m'avait offert lui aussi.... Elle ornait mon bureau d'ambassadrice, et cela m'arrivait de temps en temps, lorsque j'étais seule, de l'ouvrir et d'écouter la douce mélodie sur laquelle dansait une jolie danseuse étoile.
Comme si il avait capté mes pensées, David s'arrêta de jouer, puis leva les yeux de son clavier.....en ma direction. Son expression se radoucit au moment ou il croisa mon regard. Je lui sourit....mon cœur allait exploser tellement il battait rapidement... L'émotion était à son comble....
Ce moment là, je l'avais attendu avec tant d'impatience, je l'avais rêvé des milliers de fois et aujourd'hui ce n'était plus un rêve mais bien la réalité. Les forces me quittèrent....
Je ne savais plus quoi faire ou quoi dire. Moi même, une femme d'ordinaire maitrisant ses émotions, possédant un sang froid extraordinaire, fondait tel un glaçon au soleil....situation plutôt risible. J'imagine, à ce moment précis, de nombreuses personnes aurait voulu voir la femme dure comme un roc, comme on m'appelait, se brisait en milles morceaux....
David ne put que dire mon prénom, dans un souffle.....On pouvait palper l'émotion, tellement elle était présente.... Sa main effleura mon visage....
"C'est bien moi David, ce n'est pas un rêve, crois moi"
je l'embrassa avec une infinie douceur, sur la joue, même si mes lèvres brulantes de désir voulaient croiser les siennes....
"tu m'as tellement manqué" lui dis je dans un souffle.
|
|  | | | | Une mélodie venue d'un autre temps [PV Marianne] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|