Partager | 

Proposition de scénario: "Les secrets du maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

Clan: Damnés
Age du personnage: 984 ans
Pouvoirs: Métamorphe et télépathe
Profession: Historienne
Illustratrice pour livres de fantasy
Points de rp: 45

MessageSujet: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Jeu 14 Juil - 22:05

Salutations, je viens en ces lieux pour proposer un petit scénario (ou pas si petit que ça, mais comme il nécéssiterait plusieurs rp et que le scénario actuel n'avance pas beaucoup, je me suis dit, pourquoi pas) qui m'a été inspiré par John Watson. Rien de concret n'a encore été fait en rp, je viens juste voir si nos chers admins approuvent mon idée, et surtout si je trouve des personnes motivées.

Contexte: une exposition sur l'Egypte ancienne a lieu et la Reine Blanche de Londres est venue expressément pour la dirigée, lors de son travail de préparation, elle découvre qu'un petit groupe d'Egyptologues est en train d'étudier un document scientifique rédigé par Apocalypse. Se document contiendrait des informations de grande importance sur le génome mutant et sur le processus qu'il utilisait pour donner l'immortalité à ses paires, entre autres secrets. Heureusement, il est si indéchiffrable que les traducteurs ne savent même pas de quoi cela parle ni même qui en est l'auteur, s'ils mettent tant d'ardeur à l'analyser, c'est parce qu'ils ont remarqué le grand soin utilisé ainsi que la précision technique employée pour la rédaction du rouleau de papyrus, il était donc évident qu'ils aient la puce à l'oreille. Seulement voilà, Freïja est venue mettre son nez là dedans (par hasard ou intentionellement, libre à vous de croire ce qui vous arrange ^^) et croyez-le ou non, si la métamorphe n'est pas capable de déchiffrer le manuscrit, elle sait reconnaître l'écriture d'Apocalypse. (en fait je vous ai spoilé le contenu du document pour vous prouver son importance et pour justifier la proposition de scénario).
    C'est donc tout naturellement que la Reine Blanche décide de se l'approprier, l'étudier avec ces historiens serait bien trop délicat. Mais il y a un problème; devant l'incapacité de traduire le manuscrit, les historiens ont décidé de faire appel à des centres gouvernementaux pour les aider, un tel projet ne fait naturellement pas partie des priorités du Gouvernement, mais les egyptologues ont des contacts, le tout étant lié à une histoire de dette, les institutions fédérales ne pouvaient pas refuser et accéptèrent d'utiliser leurs ressources. Autre problème; la mutante fait cette découverte au moment même où le transfère se fait, elle est donc dans l'incapacité de s'en emparer, en tout cas, seule. Par un heureux hasard, elle vient tout juste de faire partie d'un club très select et très influent. Pour elle, il s'agissait d'une occasion en or pour utiliser ces nouveaux contacts tout en se faisant une petite réputation auprès d'eux, sans oublier la curiosité de connaître le contenu du document; elle connaissait suffisemment bien Apocalypse pour savoir qu'il ne consignait pas n'importe quoi.

Implication des clans- Les damnés et le club
    Freïja demande leur aide directement au Club, celui-ci ayant connaissance de la réputation justifiée du célèbre Apocalypse accepte et mobilise ses Damnés...
    - Les X-Men
    Projecteurs sur Irène Adler qui, grâce à ses pouvoirs et à ses liens avec Freïja, fait des rêves de plus en plus similaire et clairs lui indiquant que quelque chose de très important pour les mutants est en cours et que les Damnés sont au coeur de l'action. Irène alerte ses coéquipiers qui décident de mener leur enquête.
    - Le Gouvernement
    Déjà, il s'occupe de garder l'objet convoité (sans trop de protection non plus mais suffisemment pour exiger un minimum d'effort afin de comettre un vol). Mais en plus, leurs traducteurs font suffisement de progrès pour comprendre qu'il s'agit d'un receuil d'informations scientifiques majeur. Leurs yeux commencent à s'ouvrir.
    - Le réseau d'aide aux mutants
    j'ai cru comprendre qu'ils recevaient parfois le soutien des Damnés, ceux-ci pourraient leur demander de leur retourner la faveur, rien n'est gratuit...

Issue: là par contre, je ne peux pas décider seul ... si je peux ? :)

Donc voilà, j'attends vos avis, questions, critiques, corrections, idées, blagues...
Revenir en haut Aller en bas

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }

Clan: réseau d'aide aux mutants
Age du personnage: 27 ans
Pouvoirs: diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession:
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp: 592

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Sam 16 Juil - 17:36

Je suis habituellement le plus lent à réagir, donc là je vais juste me la péter un peu en disant que... je suis le premier à donner mon avis !

Freïja, j'aime beaucoup le concept de scénario que tu proposes, et notamment la référence un peu nébuleuse à Apocalypse qui a inspiré tant de mutants (mais pas moi, je suis trop jeune et trop froussard...).

Donc pour être sûr de bien comprendre, en gros, tout partirait d'un manuscrit que personne ne serait capable de déchiffrer. Du coup, les Damnés et le Club mettraient des moyens à disposition pour le voler ? Au niveau du nombre de personnes implicables, ça se chiffre à combien - selon toi - côté Damnés ? Parce qu'on a pu voir par le passé - et encore actuellement - que les rp avec beaucoup de monde perdaient pas mal de gens (absents, pas motivés, pas inspirés..) en cours de route, donc il ne faudrait pas prévoir trop de monde pour éviter que le rp ne finisse par stagner.

Au niveau des Xmen, si Irène est la première à se douter de quelque chose et qu'elle en informe le reste de l'équipe, est-ce qu'il y aura possibilité pour les plus jeunes (les apprentis, en fait) de participer ou pas du tout ? (histoire de savoir quel est le public visé chez les Xmen)

Au niveau des fédéraux, ça sera donc eux qui auront récupéré le manuscrit pour essayer de déchiffrer tout ça. Du coup, qu'est-ce qui justifierait le fait qu'ils le fassent garder ailleurs que dans leur Centre de haute sécurité ? (hormis le fait que si le manuscrit est gardé dans le Centre, les Damnés n'auront aucune chance d'y pénétrer )

Au niveau du Réseau, la nature de l'aide est encore à déterminer mais j'aime bien l'idée du renvoi d'ascenseur pour l'aide reçue. A voir, notamment avec les Damnés ^^

Pour l'issue de ce scénario, comme ça va nécessiter - je pense - l'implication d'un MJ au moins pour veiller à ce que tout le monde suive bien le rythme et n'abuse pas de ses pouvoirs, il va falloir quelques indications sur l'endroit où tu veux aboutir. Par mp éventuellement si tu ne veux pas spoiler sur la fin et gâcher la surprise ^^, mais il va falloir nous en dire plus ^^

N'hésitez pas à réagir à la suite si vous êtes intéressés ou que vous avez des questions; ce sujet est fait pour ça ! (et puis Freïja aimerait sûrement bien avoir des retours et des manifestations de membres intéressés et motivés )

[ Jean de La Varende ]

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Sam 16 Juil - 18:31

OK, alors je vais essayer de répondre au mieux à tes question, ô vénérable admin.

Pour le nombre de damnés impliqué, je n'ai pas vraiment de chiffre en tête. Je pense tout de même que posséder de telles connaissances ne peut qu'attirer leur attention et leur convoitise. Après, il est vrai que ce genre d'information devrait rester secrète, donc les apprentis seraient potentiellement exclus (ou bien utilisés sans même savoir réellement pour quoi ils se battent). Dans mon idée, chaque haut membre délèguerait les tâches de manière plus ou moins nébuleuse. Pour avoir un réel chiffre, je ne peux que te répondre: autant qu'il y a de VRAIS motivés (ptet qu'un minimum de messages postés au sein de la zone rp sera exigé, mais ce serait un peu tyranique de ma part). Dans l'idéal, je verrais bien au moins 3 membres du club impliqués, avec chacun un ou deux damnés en associés (des membres choisis ou/et de confiance).

Pour les X-men, je les vois mal faire appel à leurs élèves pour leurs missions. Cependant, rien ne les empêcheraient de faire appel à certains s'ils ont des talents vraiment adaptés. Et puis après tout, si le but est de les former, quoi de mieux qu'une expérience sur le terrain, en support, rien de méchant. Donc je dirais que les apprentis peuvent être de la partie s'ils arrivent à justifier leur présence par leur utilité ou par leur désir de faire leurs preuves.

Pour le problème du centre fédéral, j'imagine certes qu'un simple vieux bout de papier au potentiel plus ou moins flou ne justifie pas un assaut plus ou moins suicidaire. Tout devrait se jouer dans le subtile. et si les Damnés ne peuvent pas entrer par la force, ils pourraient déléguer, faire chanter, menacer, faire jouer leurs contacts, le tout pour dans un premier temps, avoir des informations qui leur permettraient une attaque justifiée (attaquer un bâtiment fédéral -je vise gros pour mon premier scénario ^^'- avec des ressources comme celles des Damnés, ce serait totalement impossible ? dans le doute, je me pencherai sur une autre option)

Pour le Réseau, ce n'était là qu'une proposition histoire de leur donner une chance de justifier leur implication (s'ils veulent être impliqués). En fait j'avoue que je ne connais pas trop leur historique d'activité (mes lectures de rp se concentre généralement sur ceux des xmen et damnés, faute de temps)

Pour une issue éventuelle, je vous enverrai donc mes propositions en mp (d'ailleurs qui sera mon lecteur direct ?)

J'espère avoir répondu correctement à quelques questions et que ce n'est pas trop flou au final

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }

Age du personnage: 18 ans
Pouvoirs: emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp: 413

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Sam 16 Juil - 21:51

Réponse un peu en bordel, faudra que j'essaye de faire un truc plus structuré la prochaine fois xD.

A priori pas de problème avec le scénario en lui même, juste savoir si quoi ça débouche parce que si c'est improbable, trop gros, trop plein de trucs, faudra peut être revoir ce point.

S’emparer d'un truc que les fédéraux aurait déjà en leur possession va poser quelques problèmes étant donné qu'ils ont des bases ultra-sécurisé et certaine inconnu de qui que ce soit à part des gens très select chez ces fédéraux. Cependant, je proposerais bien une alternative : au lieu que le document soit connu au moment du transfert, pourquoi ne pas le faire connaitre alors qu'il est encore en Egypte sur le site de fouille ? Dans ce cas, fédéraux et mutants (x-men / damné) se retrouverait là bas dans une course contre la montre. De mon point de vue, ça reste plus facile à mettre en place, plus logique, et en plus ça peut faire quelque chose de sympa.

Mettre les apprentis de côté. La logique voudrai que ce soit logique (logique, hein ? *se baffe*) cela dit ça limite beaucoup en nombre de personne surtout que des joueurs "apprentis" peuvent être très motivé. cela dit, difficile de justifier la présence d'un apprenti de niveau 1 dans ce genre de chose (déjà que les profs font des bond quand un autre prof fait une simple simulation xD), mais sous certaine condition, pourquoi pas.

Pour le lecteur direct : Comme tu le sens, une personne de l'équipe admin (re-logique *se re-baffe*), ça ne fait pas réellement de différence, en fait ^^

Pour ce qui est du nombre de personnes : si la chose se passe en plusieurs étapes, je vois pas trop de problème à voir plus large et impliqué différente personnes dans différentes étapes. Mais ce genre de chose est plutôt à voir juste avant de lancer réellement la chose, le temps que ça se mette en place les envies et disponibilité des joueurs changent (sachant qu'on est en période "ingrate" avec des départ en vacances qui vont se faire et forcément ralentir la chose).

Pour l'implication du Réseau, alors là, je trouve ça un peu flou sur ce qu'ils pourraient faire.Ou alors leur donner un rôle plus en retrait (genre faire changer d'identité à quelqu'un qui aurait prévenu du document retrouver pour l'aider, ou même falsifier le dit document pour laisser croire aux fédéraux qu'ils peuvent l'on eut alors que ça ne sera pas le cas, et ainsi de suite).

Bref je sais pas si j'ai répondu à tout, si c'est très clair. Cela dit, j'avoue que sans finalité ça reste un peu obscure pour moi et j'ai du mal à pouvoir trouver le déroulement et tout ce que ça peut impliquer. Cela dit au niveau de la base je suis plus sur un concept de course à la montre en terre Égyptienne qu'une mission suicide chez les fédéraux. Mais ce n'est que mon avis et non pas une décision arrêté et irrévocable.
http://elysiannah.fr/index.php

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Clan: Xmen
Age du personnage: 33 ans
Pouvoirs: Contrôle des éléments. Voler.
Profession: Je suis professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp: 120

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Sam 16 Juil - 23:38

Bonjour.

Voila, moi aussi je suis pas mal interessee par le rp. Je voulais faire une proposition quand au moment de l'intervention, elle pourrait aussi se situer lors d'un transfert du papyrus par les federaux, voir se faire aider par la police locale s'il y en a qui sont interesser.
Enfin vous faites comme vous voulez, j'aimais aussi bien l'intervention en egypte.

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Mar 26 Juil - 11:46

Hello tout le monde!
désolé de vous avoir un peu laissés en plan pendant une semaine, j'ai eut beaucoup de mal à venir sur internet.
Mais me revoilà.
J'ai envoyé ma proposition de fin à John Smith en mp, j'attends sa réponse.
En attendant je vais, dans la semaine ou au plus tard mardi prochain reprendre vos idées afin de remanier mon scénario.
Si vous avez des idées, ou bien juste envie que votre personnage soit au coeur de l'action, venez ici (ou en mp pour plus de suspense) avec vos propositions, eh oui, il faut bien une justification à son intégration dans l'histoire.

Donc je vous dis à très vite, le temps que mes idées mijotent bien dans ma tête.

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Clan: apprenti Damné
Age du personnage: 64 ans.
Pouvoirs: Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession: Aucun job pour le moment
Points de rp: 98

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Mar 26 Juil - 14:49

Bonjours à vous :)

Alors apparemment les idées et propositions sont les bienvenue alors je vais en faire.... une.

Alors si j'ai bien comprit ont hésite encore entre un ''contre la montre'' en Egypte et une récupération à New York.

Ma proposition est la suivante : Si vous avez décider de séparer tout sa en plusieurs topic au cas ou, pourquoi ne pas faire les deux. En Egypte et en Amérique. Le papyrus pourrait être séparer en deux. En plus comme cela si c'est deux groupe différents qui obtiennent les morceau il pourrait y avoir un nouveau conflit.

Voili voilou j'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que si c'est possible j'aimerais y participé. (Mon perso n'est qu'apprenti mais il a de l'expérience sa peut jouer Wink )

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Mar 2 Aoû - 11:10

Me voilà avec un contexte remanié avec les bonnes idées de Hella notemment. C'est juste la base pour l'instant, j'attends de voir si elle passe pour pouvoir écrire les grandes lignes du déroulement des choses. Dites moi ce que vous en pensez!

Proposition de scénario, la base (remaniée)
    Lors de sa préparation pour l’exposition sur l’Egypte ancienne qui a lieux à New York. Freïja assiste à une vidéo conférence qui lui montre une équipe d’archéologues procédant à des fouilles en terre égyptienne. Elle reconnait un document portant la signature d’Apocalypse. L’ayant déjà vu écrire de tels manuscrits, elle est bien placée pour savoir qu’ils renferment tous de précieux secrets. Cependant, elle est incapable de dire de quoi il s’agit précisément, ces écrits sont codés. Cependant, elle connaissait assez bien son ancien maître pour savoir qu’il ne consignait pas n’importe quoi. Piquée par la curiosité et lq nostalgie, elle décide de mettre la main dessus. Et pour cela, elle fait appel à ses tout nouveaux alliés…

Implication des clans (remaniée) - je précise au passage qu’il ne s’agit que de propositions pour les motivés et intéressés -
    Damnés : alertés par la Reine Blanche de Londres et connaissant bien pour certains la réputation d’Apocalypse, il ne leur en faudra pas plus pour vouloir mettre la main sur le papyrus à tout prix. Ils n’hésiteront pas à envoyer leurs agents les plus motivés, donc les plus dangereux.
    Apprenti damnés : certains seront là pour leurs talents spécifiques, adaptés à la situation. D’autres, plus motivés, réussiront à convaincre leur chef de les mettre sur l’échiquier. Et les têtes les plus brulées pourront agir de leur propre chef, à leurs risques et périls. (Daken, tu peux faire partie de chaque catégorie, je te laisse le soin de choisir^^)
    X-men : Destinée fait des rêves de plus en plus similaires concernant Freïja, l’Egypte, les Damnés et les mutants en général. Après avoir fait part de ses craintes au reste de l’équipe, elle réussira à convaindre Tornade de mener une enquête.
    Apprenti x-men : Comme les apprenti Damnés, ceux qui possèdent un don spécifique et utile seront appelés en renfort et les plus motivés réussiront peut-être à convaincre les profs…
    Les fédéraux : avec leurs moyens (interception d’appels et de mails) et leurs filatures (les mutants les plus connus et potentielement dangereux ne sont pas laissés sans un minimum de surveillance), ils apprendront bien vite quels sont les enjeux et mettront leurs hommes au cœur de l’action.
    Le Réseaux d’aide : pour ceux qui le désirent, ils peuvent justifier leur présence en répondant à un appel à l’aide des Damnés qui, je crois, les ont pas mal aidé par le passé. Une bonne occasion de leur renvoyer l’ascenceur…

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }

Age du personnage: 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs: télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession:
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp: 2498

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Ven 5 Aoû - 23:54

Freïja choupette, on jette un oeil globalement avec le reste du Staff dès qu'on réussira à tous se croiser en même temps parce qu'avec les départs en vacances décalés, c'est pas évident du tout de discuter de la faisabilité d'un scénario... ^^

Mais on ne t'oublie surtout pas, ne t'en fais pas !

http://www.cafarnaum.org/

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

MessageSujet: Re: Proposition de scénario: "Les secrets du maître"   Sam 6 Aoû - 13:47

Ok les poussins, pas de problème, de toutes façons mon monde de rpg est bien rempli en ce moment donc je ne souffre pas d'une attente trop insupportable ^^
à tous !

Proposition de scénario: "Les secrets du maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1